sciences espace
Sciences - Espace - Archéologie
Sanofi s’associe à Google au service de l’e-santé 
Sanofi s’associe à Google au service de l’e-santéSanofi s’associe à Google au service de l’e-santé
Le 18 juin 2019, le géant mondial du numérique, Google, et le groupe pharmaceutique, Sanofi, ont annoncé une nouvelle collaboration. Les deux enseignes se sont associées pour mettre en avant des avancées technologiques dans le domaine de l’e-santé.

Le partenariat entre Google et Sanofi pour l’e-santé

La collaboration entre Sanofi et Google se présente sous forme d’un laboratoire virtuel d’innovation dédié à l’e-santé. Le but de ce partenariat entre les deux enseignes est de pouvoir développer de futurs médicaments et services médicaux en utilisant des technologies de données.

Trois objectifs prioritaires du groupe pharmaceutique avec ce laboratoire virtuel

Cette association avec Google a permis à Sanofi d’établir trois grands objectifs. Le premier consiste à changer la façon dont le groupe pharmaceutique développe de nouveaux traitements. Le second vise à mieux comprendre les patients et améliorer leur expérience tandis que le troisième but est d’augmenter l’efficacité opérationnelle de la société.

                 E

E-santé, le laboratoire virtuel de Sanofi et Google © STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Des techniques d’intelligence artificielle utilisées dans la médecine

Pour établir de meilleures projections de ventes de ses traitements, Sanofi compte avoir recours à des techniques d’intelligence artificielle du géant du numérique. Le leader mondial de l’e-santé va également moderniser son infrastructure informatique en faisant le transfert de certaines de ses applications sur la plateforme Google Cloud.

Les deux leaders se sont déjà associés par le passé

Il ne s’agit pas de la première association entre les deux leaders mondiaux. Ils ont collaboré sur un autre projet dédié à l’e-santé en mai dernier avec 3 autres grands laboratoires mondiaux.



Voir aussi :
 - La masse musculaire est renforcée par le « Resvératrol »
 - La Vibrio vulnificus apprécie le réchauffement climatique

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche