internet web
Internet - Web - Moteurs
L’application FaceApp remise en question aux États-Unis 
L’application FaceApp remise en question aux États-UnisL’application FaceApp remise en question aux États-Unis
FaceApp est une application mobile qui a récemment gagné en popularité sur les réseaux sociaux. Le sénateur démocrate Chuck Schumer s’est intéressé de près à ce logiciel.

Comment fonctionne l’application FaceApp ?

FaceApp propose à l’utilisateur de télécharger l’une de ses photos afin de pouvoir la modifier comme bon lui semble à l’aide de filtres. Celui-ci pourrait ainsi modifier son teint ou ajouter un sourire à son visage. L’application permet également de se faire rajeunir ou vieillir. Pour cela, les utilisateurs doivent fournir un accès complet et irrévocable à leurs photos et données personnelles.

Un logiciel conçu par l’éditeur russe Wireless Lab

Cette application a été développée par l’éditeur russe Wireless Lab qui existe depuis 2017. Selon Chuck Schumer, la localisation de cette société en Russie a soulevé des questions sur quand et comment l’entreprise « fournit les données de citoyens américains a des parties tierces ».

                   FaceApp,

FaceApp, l’application fait l’objet de mises en garde © Wireless Lab OOO

Le responsable politique américain n’est pas le seul à s’inquiéter

En plus du sénateur, qui a écrit une lettre à la FTC et au FBI, le Washington Post s’est également intéressé au sujet. Le journal a fait ressortir que le comité qui chapeaute le parti démocrate aux États-Unis a averti les équipes de campagne des candidats pour l’élection présidentielle de 2020 et a demandé à tous ses membres de supprimer le programme.

La popularité de FaceApp sur les réseaux sociaux

Sur Google Play, FaceApp est actuellement l’application la plus téléchargée et a déjà séduit plus de 100 millions d’utilisateurs. Cette innovation de l’éditeur russe est soudainement devenue populaire grâce à des images de célébrités et d’inconnus avec cheveux blancs et rides qui se répandaient à toute vitesse sur les réseaux sociaux.



Voir aussi :
 - Ronan Farrow en dit plus sur « Les faire taire »
 - Henrikh Mkhitaryan : le footballeur arménien a rejoint l’AS Rome

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche