sciences espace
Sciences - Espace - Archéologie
Aliments transformés néfastes pour la santé selon la recherche 
Aliments transformés néfastes pour la santé selon la rechercheAliments transformés néfastes pour la santé selon la recherche
Alors que les aliments transformés sont de plus en plus présents sur le marché, la recherche s’est intéressée à ces produits. Les études des chercheurs français ont fait ressortir qu’ils auraient un impact négatif sur la santé causant parfois des maladies cardiovasculaires telles que l’AVC ou l’infarctus.

Les aliments transformés sont mauvais pour la santé

Le danger pour la santé s’accroîtrait chez les personnes dont l’alimentation consisterait de 10 % d’aliments transformés. La recherche médicale met en lumière plus précisément le fait que ces profils auraient 12 % de chances supplémentaires d’avoir des problèmes de santé. Les maladies qui concernent le cœur et la circulation sanguine (infarctus) ou encore le surpoids sont cités par les scientifiques.

Les résultats de recherches sur l’aliment transformé

C’est en étudiant une cohorte française de 100 000 participants suivis entre 2009 et 2018 que les chercheurs ont identifié qu’une ingurgitation régulière augmenterait les chances d’être touché par des maladies coronariennes et cérébro-vasculaires comme l’infarctus. Alors que cette recherche observationnelle ne permet pas d’établir de cause à effet, une consommation limitée des aliments transformés est recommandée par la Santé publique France.

 

                         Aliments

                             Les aliments transformés ont un impact sur la santé

Recherche, d’autres pathologies associées aux plats préparés

Confiseries, plats préparés ou encore soda font partie de la liste d’aliments transformés. Durant la recherche médicale sur 3 300 de ces produits (boissons incluses), les maladies du cœur sont mises en avant, mais ce ne sont pas les problèmes de santé. Durant une recherche menée par des scientifiques basés en France et au Brésil, certains cancers, un cholestérol élevé, l’infarctus ou encore l’hypertension sont, entre autres, causés par une consommation excessive d’aliments transformés.

Santé, risques de mortalité plus élevés avec une mauvaise alimentation

D’autres travaux de recherche ont été menés sur les aliments transformés et manger plus de quatre portions par jour entraînerait un risque accru de mortalité. Celui-ci augmenterait de 18 % à chaque portion prise. À savoir que les résultats de cette recherche permettent d’identifier les facteurs de l’impact sur la qualité alimentaire. Dans les deux cas, manger sainement est recommandé pour une meilleure qualité de vie.


Voir aussi :
 - Airbnb s’associe à Ocean Conservancy pour l'environnement
 - Le psoriasis est une maladie de la peau

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche