sciences espace
Sciences - Espace - Archéologie
Stress : pensez à votre amoureux plus souvent, indique une étude 
Stress : pensez à votre amoureux plus souvent, indique une étudeStress : pensez à votre amoureux plus souvent, indique une étude
Une étude réalisée par des psychologues américains a démontré que le fait de penser à son partenaire permet de réduire le stress. Pour faire baisser votre tension artérielle, pensez donc à votre amoureux !

Étude : la liaison entre le stress et l’amour

Pour cette étude, les chercheurs ont analysé le comportement de trois groupes de personnes en couple face à une situation qui leur procurait du stress, dont le fait de plonger le pied dans de l’eau froide. La première catégorie devait effectuer la tâche en présence de leur partenaire, la seconde en pensant à lui sans qu’il soit présent et les participants du 3e groupe devaient tout simplement penser à leur journée.

Stress : une tension artérielle plus faible pour certains

La tension artérielle des sujets, leur rythme cardiaque ainsi que les variations de leur rythme cardiaque avant et après l’expérience ont été mesurés dans le cadre de l’étude. Il en ressort que ceux qui avaient leur partenaire dans la pièce ou qui avaient pensé à leur compagnon avaient une tension artérielle plus faible par rapport aux autres.

     Etude

Une étude sur le stress et l’amour © AleksandarNakic/Istock.com

 

De plus, que l’être aimé soit là ou que l’on pense seulement à lui, la réaction au stress sur la pression artérielle est la même. Cependant, l’étude note qu’aucune différence n’a été observée sur le rythme cardiaque et ses variations entre les trois groupes de personnes.

Être en couple permet-il de reste en bonne santé ?

Le principal auteur de cette étude indique que ces résultats pourraient expliquer de précédentes recherches qui avaient fait le lien entre les relations amoureuses et une meilleure santé. Selon lui, partager sa vie avec quelqu’un pourrait aider à avoir une bonne santé en diminuant la réactivité cardiovasculaire au stress au courant de la journée.



Voir aussi :
 - Les chercheurs font le lien entre changement climatique et allergies
 - EnteroSatys, le probiotique lancé par TargEDys

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche