jeux videos
Jeux Vidéos - Consoles
L’association Women in Games promeut l’égalité dans l’univers des jeux 
L’association Women in Games promeut l’égalité dans l’univers des jeuxL’association Women in Games promeut l’égalité dans l’univers des jeux
Women in Games est une association professionnelle française qui œuvre pour la mixité dans le monde du jeu vidéo. Le groupe accompagne des joueuses et leur fait intégrer des équipes professionnelles d’eSport.

Un appel à candidatures lancé par l’association Women in Games

Un incubateur sera organisé par l’association Women in Games et une première saison d’eSport se tiendra de janvier à août 2019. Cette compétition sera basée sur l’un des titres les plus populaires dans le monde du sport électronique, « League of Legends ». Parmi celles qui se seront inscrites suite à l’appel à candidatures, seulement cinq femmes seront retenues.

Que propose le club aux joueuses de jeu vidéo ?

Les joueuses sélectionnées bénéficieront d’un entraînement individuel de dix heures par semaine à distance durant quatre mois. Audrey Leprince, présidente et co-fondatrice de l’association Women in Games, a expliqué dans un communiqué que l’objectif était d’aider les femmes et de leur permettre d’intégrer des équipes professionnelles.

              Women

L’association Women in Games, un encouragement pour la gent féminine © Ed JONES / AFP

L’ambition du groupe français est d’organiser d’autres saisons de l’incubateur

L’un des objectifs de Women in Games est de mettre sur pied d’autres saisons avec différents partenaires. Selon Floriane Zini, la cheffe de projet eSport au sein de l’association, le but n’est pas de créer « une équipe exclusivement féminine, mais [de leur] ouvrir les portes de formations déjà existantes […] ».

Le sexe féminin est globalement sous-représenté dans le jeu vidéo

D’après Audrey Leprince, les femmes sont généralement sous-représentées dans le domaine du divertissement et c’est encore plus le cas dans le sport électronique. Le directeur général en France de Riot Games, Guillaume Rambourg, estime que le sexe féminin représente seulement  10% à 15% de leur base de joueurs actifs.



Voir aussi :
 - Le jeu « Skull & Bones » sera adapté à la télévision
 - Le jeu « Anthem » dévoilé dans un film

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche