sciences espace
Sciences - Espace - Archéologie
La maladie de Lyme existe dans plusieurs pays européens 
La maladie de Lyme existe dans plusieurs pays européens
Le Lyme Disease Awareness Month a lieu en mai aux États-Unis. Ce mois est entièrement dédié à la prévention de cette maladie qui est causée par les piqûres de moustiques ou d’autres insectes.

Une introduction de la maladie de Lyme

Le Lyme est une maladie infectieuse et bactérienne qui touche les humains ainsi que les animaux. Elle est transmise par des morsures de tiques. Ce trouble de l’organisme est devenu au fil des années, l’une des maladies vectorielles les plus fréquentes qui se propagent dans l’hémisphère nord, surtout en Europe. 

La prévention des maladies causées par les morsures de tiques

Il est important de se protéger contre les morsures de tiques afin d’éviter les maladies. Pour la prévention, il faudrait se couvrir le corps avec des vêtements longs et utiliser des répulsifs anti-insectes. Il est aussi conseillé de ne pas s’aventurer pendant longtemps dans les sous-bois humides, les champs ou encore les hautes herbes.

                 Maladie

Un mois consacré à la maladie de Lyme aux États-Unis © Sharomka / Shutterstock.com

Connaître les symptômes de ce trouble de l’organisme

Généralement, les symptômes de la maladie de Lyme sont la fatigue, la fièvre ou encore les maux de tête. Le premier stade de ce syndrome est identifié par l’érythème qui est la lésion dermatologique la plus courante. Le diagnostic précoce de la maladie de Lyme permet un traitement avec les antibiotiques appropriés, et aide le patient à guérir plus rapidement.

Les étapes pour enlever une tique de sa peau

Pour éviter d’être infecté et de contracter la maladie de Lyme, il ne faut pas tarder à retirer l’insecte de la peau. Il est conseillé d’utiliser une pince spéciale vendue en pharmacie. Il faut placer l’outil sous la tique et tirer vers le haut sans faire tourner la pince. Une fois l’opération terminée, le nettoyage avec de l’alcool ou de l’eau savonneuse est important pour désinfecter.



Voir aussi :
 - Le calcium, dans quels aliments le trouver ?
 - Des pesticides retrouvés dans la majorité des fruits et légumes pas bio

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche