materiel informatique
Matériels Informatiques - Matériels de salon - Electronique
Les casques équipés de Google Assistant disposent d’une nouvelle fonctionnalité 
Les casques équipés de Google Assistant disposent d’une nouvelle fonctionnalitéLes casques équipés de Google Assistant disposent d’une nouvelle fonctionnalité
À l’automne 2017, Google avait lancé les Pixel Buds, des écouteurs sans fil équipés d’un outil de traduction. En 2018, la marque innove en faisant de tous ses casques des traducteurs en temps réel.

Le fonctionnement des casques dotés de Google Assistant

Les casques sont capables de restituer instantanément des conversations en environ une quarantaine de langues. Il faut appuyer sur le bouton ou l’oreillette dédie pour lancer la traduction automatique et dire « Aide-moi à parler anglais » ou une autre langue. Le smartphone traduira tout ce qu’il entend et ce sera transmis vocalement via les écouteurs ou le casque.

Une fonctionnalité qui existe déjà sur les écouteurs Pixel Buds

Les Pixel Buds, commercialisés à 179 euros, offrent un son puissant et s’adaptent parfaitement aux oreilles d’après le site officiel de Google. Pour recharger l’appareil, il suffit de le placer dans son étui de poche pour bénéficier de cinq heures d’écoute. Les casques offrent également la possibilité d’accéder à de la musique et sa messagerie.

            Casques

La traduction avec des casques intelligents © Google

L’entreprise américaine franchit les barrières de la langue

Le but de Google avec le lancement de ces casques est d’accroître sa base d’utilisateurs assez rapidement. Sa capacité de franchir les frontières du langage pourrait aider un grand nombre de personnes, surtout ceux qui voyagent et qui rencontrent des problèmes de communication une fois arrivée à leurs destinations.

Des informations complémentaires sur cette technologie

Cette technologie fonctionnant sur le machine learning peut quelques fois être approximative, mais elle devrait s’améliorer au fil du temps selon Google. Les résultats seront de plus en plus fiables quand l’application sera répandue et utilisée à travers le monde.



Voir aussi :
 - Une campagne digitale d’Atout France est lancée
 - Visiter la maison d’Anne Frank grâce au progrès de l’high-tech

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche