sciences espace
Sciences - Espace - Archéologie
La Vitamine D : l’utiliser pour lutter contre l’obésité des enfants 
La Vitamine D : l’utiliser pour lutter contre l’obésité des enfantsLa Vitamine D : l’utiliser pour lutter contre l’obésité des enfants
Ce genre d’obésité est un problème croissant. Ainsi, plusieurs mesures sont prises pour combattre ce fléau, dont l’administration de vitamine D, bien que cette dernière méthode soit encore en période d’essai.

Vitamine D : permet-elle de lutter contre l’obésité des petits ?

Pendant 12 mois, les chercheurs de l’Université d’Athènes ont fait une étude sur 232 enfants et adolescents souffrant d’obésité. Les résultats ont démontré que la vitamine D pouvait aider à prémunir les sujets contre des maladies cardiaques et le diabète. Cependant, il faudra réévaluer la situation à l’avenir, afin de déterminer si cette méthode fonctionne réellement contre l’obésité.

La vitamine D et d’autres moyens pour combattre l’obésité infantile

Malheureusement, l’obésité chez les petits est de plus en plus courante, et il existe plusieurs méthodes pour en réduire les dégâts. Par exemple, il faudrait encourager les enfants à manger davantage de produits frais et de faire du sport. Cependant on ne pas encore si la vitamine D peut également être utilisée aux mêmes fins.

                    Vitamine

La vitamine D : ce complément peut-il aider à combattre contre l’obésité infantile ? © juankphoto / IStock.com

Les sources de ce complément

On peut trouver la vitamine D à partir de plusieurs sources ; le lait, le hareng, l’huile de foie de morue, les champignons et le chocolat noir, pour ne citer qu’eux. L’exposition au soleil permet également de produire ce complément, et il est également disponible sous forme de gélules.

Les conséquences d’un manque d’exposition au soleil

Afin de réduire la probabilité de contracter certaines maladies, il est recommandé de s’exposer aux rayons de soleil pendant quelques minutes chaque jour. Par exemple, vous aurez des problèmes de peau et des douleurs musculaires, et vous êtes davantage exposés au risque d’avoir le cancer du sein ou de la prostate.



Voir aussi :
 - Lyme : une maladie pouvant être soignée grâce à des huiles essentielles
 - Intelligence artificielle : la santé et la recherche en profitent

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche