musique radios
Musique - Radios - Webradios
Le festival « We Love Green » se veut durable 
We Love Green, festival de musique sur l ecologie au Bois de VincennesWe Love Green, festival de musique sur l ecologie au Bois de Vincennes
Du 2 au 3 juin 2018, le festival écolo « We Love Green », avait donné rendez-vous aux nouveaux talents à l’est de Paris, au Bois de Vincennes. Malgré le nombre important de public attiré par cet événement dédié à l’écologie, ses initiateurs cherchent encore les moyens de le pérenniser.

« We Love Green », le festival a eu lieu à l’Est parisien

Durant le week-end du 2 au 3 juin 2018, « We Love Green » a eu lieu dans le parc du Bois de Vincennes. 70 000 festivaliers étaient attendus pour la célébration de la 7e édition de ce festival de musique, centré sur le thème de l’écologie. De nouveaux talents comme Björk, Migos, Beck ou Orelsan ont animé les concerts.

 

De la bonne musique était au rendez-vous

En 2017, « We Love Green » avait rassemblé 58 000 festivaliers. 8 000 étaient plus motivés par la chaleur. Cette année 2018, malgré l’annonce des averses orageuses, tous les billets ont été écoulés grâce aux artistes Björk, Charlotte Gainsbourg et Father John Misty. Une bonne nouvelle pour les organisateurs de ce festival qui voulaient atteindre les 50 000 personnes.

 align=baseline

Le festival « We Love Green » a animé le Bois de Vincennes © All rights reserved

 

L’événement n’est pas encore rentable

Selon Marie Sabot, cofondatrice de ce festival de musique, l’emplacement qu’ils ont choisi présentait des contraintes environnementales lourdes. En effet, les frais de l’électricité, de l’eau et de la restauration s’élèvent à 5,9 millions d’euros. « We Love Green n’est pas encore rentable », avait affirmé la directrice durant une interview.

 

Les organisateurs souhaitent pérenniser la manifestation

Ce festival, dédié à l’écologie, rencontre de nombreuses contraintes financières. Néanmoins, Marie Sabot et son équipe cherchent les moyens de le faire durer, en misant sur les aides publiques. Ils souhaitaient prolonger « We Love Green » pour un troisième jour et installer un camping, un projet qui a été refusé par la mairie de Paris.



Voir aussi :
 - Ed Sheeran et Elton John dévoileront une chanson pour Noël
 - « 30 » : le nouvel album d’Adele est un succès

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche