logiciel informatique
Logiciels informatiques - Logiciels libres
Applications Web Progressives : Microsoft veut innover 
Applications Web Progressives : Microsoft veut innoverApplications Web Progressives : Microsoft veut innover
Dans un souci de proposer plus de choix à ses utilisateurs, Microsoft va bientôt intégrer les applications Web progressives (PWA) au Windows Store. Cela permettra également à l’entreprise d’attirer les développeurs de ce type de logiciel.

Microsoft et les applications Web progressives

Les applications Web progressives qui seront intégrées par Microsoft pourront ensuite être consultées depuis le navigateur Edge. Celles-ci ont une particularité. Elles ne sont pas téléchargées en locale, mais sont hébergées et mises à jour à distance par leur éditeur. Il faut également souligner que les utilisateurs peuvent y accéder directement via une icône.

Des logiciels qui seront disponibles dans le Windows Store

Microsoft a pris la décision d’incorporer les applications Web progressives pour plusieurs raisons. Pour commencer, elles ne requièrent aucune installation et ne causent pas de problème de surcharge de mémoire. Il faut aussi ajouter qu’elles sont conformes à n’importe quel format d’écran et nécessitent un temps de chargement réduit.

                  Microsoft

Microsoft veut ouvrir la voie aux applications Web progressives © Geber86 / Istock.com

Il est à noter que ces applis pourront être téléchargées sur un ordinateur. Cela sera éventuellement possible sur les smartphones et les tablettes lorsque la société américaine aura développé un système d’exploitation dédié au mobile. Ceux utilisant ces logiciels pourront, par exemple, accéder et utiliser leur liste de contacts ou leur agenda.

D’autres détails concernant cette décision de l’entreprise

L’arrivée de ces applications Web progressives dans le Store de Microsoft est prévue dans le courant 2018. Il est à noter que ces applis seront éventuellement compatibles avec toutes les plateformes, pas uniquement Windows.


Voir aussi :
 - Microsoft Windows 11 : quels seront les ordinateurs compatibles ?
 - Apple Fitness + débarque en France, découvrez comment ça fonctionne !

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche