sciences espace
Sciences - Espace - Archéologie
Allergies alimentaires et les pistes de prévention 
Allergies alimentaires et les pistes de préventionAllergies alimentaires et les pistes de prévention
Il n’y a pas d’explication concrète qui pourrait expliquer le phénomène des allergies alimentaires ni de traitement adapté. Les spécialistes de santé s’intéressent donc à la prévention.

Quels sont les moyens pour prévenir les allergies alimentaires?

Le pédiatre Christophe Dupont de l’hôpital Necker à Paris fait ressortir que « l’utilisation de formules infantiles à charge allergénique réduite est probablement une bonne solution » de prévention. Selon des études, il a été démontré que, pour une protection contre les allergies alimentaires des enfants, l’allaitement du bébé durant les premiers 4 à 6 mois est important.

L’avis du pédiatre Christophe Dupont sur le phénomène

Du 5 au 7 octobre 2017, le pédiatre Christophe Dupont est intervenu lors des Entretiens de Bichat. C’est un évènement médical qui rassemble des milliers de professionnels de santé chaque année. Selon le médecin, les allergies alimentaires sont une maladie moderne qui serait liée aux facteurs environnementaux.

               Allergies

Les allergies alimentaires concernent très souvent l’éviction d’une protéine © YinYang / Istock.com

L’allergie alimentaire, une maladie devenue fréquente

Le phénomène a doublé en dix ans et est devenu fréquent que ce soit chez l’enfant ou l’adulte. Il touche 1 à 2 % de la population des États-Unis et peut être un peu moins les Français. Il est considéré qu’une allergie alimentaire peut se produire chez environ 5 à 6 % des enfants âgés de moins de 5 ans.

À propos des aliments allergènes

Les fruits de mer, les œufs, le lait, la farine ou encore l’arachide figurent parmi les nombreux aliments qui peuvent provoquer des allergies alimentaires. L’allergie au lait de vache est très souvent plus fréquente chez le nourrisson.



Voir aussi :
 - Le calcium, dans quels aliments le trouver ?
 - Des pesticides retrouvés dans la majorité des fruits et légumes pas bio

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche