internet web
Internet - Web - Moteurs
Un outil de reconnaissance faciale sera utilisé par Facebook 
Un outil de reconnaissance faciale sera utilisé par FacebookUn outil de reconnaissance faciale sera utilisé par Facebook
Le 19 décembre 2017, Facebook a annoncé qu’il allait mettre sur pied un outil de reconnaissance faciale. Selon le réseau social, cette nouvelle fonctionnalité a pour objectif de promouvoir la sécurité de ses utilisateurs.

Facebook : un outil de reconnaissance faciale

Il faut souligner que Facebook utilise déjà la reconnaissance faciale. En effet, cette technologie permet à un internaute qui publie une photo d’identifier un « ami » qui figure dans celle-ci. Cette fonction facultative informe automatiquement la personne concernée qu’un cliché d’elle a été publié. Le nouvel outil est davantage axé sur la protection de la vie privée.

Une option pour la sécurité des utilisateurs

Selon le groupe, l’objectif de cet outil est d’« […] empêcher les gens de prendre la place d'autres sur Facebook ». Ils veulent par exemple éviter qu’une personne utilise le cliché de quelqu’un d’autre comme photo de profil. La reconnaissance faciale sera utilisée pour prévenir les utilisateurs, même s’ils n’ont pas été identifiés.

                     Facebook,

Facebook a mis au point un outil de reconnaissance faciale © KAREN BLEIER / AFP

Lorsqu’une image est publiée, cet outil utilisera des algorithmes pour calculer s’il s’agit du visage d’un autre membre, évitant ainsi les possibilités de vol d’identité. Les internautes auront également la possibilité de s’identifier eux-mêmes s’ils le souhaitent ou d’exprimer leurs réserves à celui ou celle qui a mis ces clichés en ligne.

D’autres informations concernant cette nouveauté

Facebook a cependant précisé que les fonctions utilisant la reconnaissance faciale ne sont pas disponibles dans l’Union européenne et au Canada. Il faut souligner qu’il s’agit de zones où les lois régissant la vie privée et la sécurité des données sont plus sévères.


Voir aussi :
 - Immobilier sur Paruvendu, des annonces pour un logement
 - Les jeunes Français préfèrent Snapchat à Facebook

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche