sciences espace
Sciences - Espace - Archéologie
Google veut que la réalité augmentée soit plus accessible 
Google veut que la réalité augmentée soit plus accessibleGoogle veut que la réalité augmentée soit plus accessible
Le 15 décembre 2017, la société américaine Google a annoncé qu’elle n’allait plus assurer la prise en charge de son projet Tango de réalité augmentée. À compter du 1er mars 2018, c’est le kit de développement ARCore qui sera mis en avant.

Réalité augmentée, un investissement pour Google

En prenant cette décision, Google souhaite rendre la réalité augmentée plus accessible sur l’ensemble des futurs appareils mobiles qui fonctionnent sous Android. Dans son communiqué, la firme de Mountain View a également annoncé des partenariats avec Asus, LG, Huawei et Samsung en ce qui concerne l’utilisation de cette technologie dans les smartphones.

À propos du projet Tango et du kit ARCore

C’est en 2014 que Google a lancé le projet Tango. Il s’agit d’un outil qui permet d’évaluer un espace et d’y afficher un contenu en réalité augmentée. Intégré à un smartphone développé par Lenovo, cette technologie permet aux utilisateurs de bénéficier des capacités 3D dans des jeux et des applications. Elle a même été utilisée dans des drones créés par la NASA.

                    Realite

La réalité augmentée est une priorité de la firme de Mountain View © Google Developers

En ce qui concerne ARCore de Google, il sera utilisé pour la création d’applications de réalité mixte. Il faut souligner qu’il a été créé pour concurrencer ARKit d’Apple. Les points d’ancrage ont été améliorés dans cette dernière version. Les utilisateurs peuvent donc répondre à un appel et ensuite reprendre une session de réalité augmentée sans se soucier de perdre des données.

D’autres informations sur cette initiative

Selon Google, son kit de développement en matière de réalité augmentée devrait être compatible avec plus de 100 millions d’appareils à travers le monde dans les mois à venir. La société américaine veut ainsi se poser en sérieux concurrent d’Apple. Il faut souligner qu’ARKit est déjà disponible sur les iPhone récents.



Voir aussi :
 - Triggerpoint dévoile le rouleau de massage « Grid Vibe »
 - Réalité augmentée audio : un prototype de lunettes dévoilé

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche