internet web
Internet - Web - Moteurs
Facebook : le réseau social commet une mauvaise manipulation 
Facebook : le réseau social commet une mauvaise manipulation
Facebook a commis une erreur de grande envergure vendredi 11 novembre 2017. Le réseau social a annoncé le décès de millions de ses membres avec l’activation accidentelle de la fonctionnalité « commémoration ».

Le réseau social Facebook fait une faute « mortelle »

Ce 11 novembre 2016, Facebook annonçait malencontreusement le décès de nombreuses personnes inscrites sur ce réseau social. La petite fleur suivie de la mention « En souvenir de » était vue sur de nombreux profils alors que leurs propriétaires étaient bien vivants. Désormais résolu, ce bug a été à l’origine d’un grand malentendu.    

Une erreur qui a touché environ 2 millions de profils

Le préjudice de cette erreur a concerné environ 2 000 000 d’utilisateurs selon les premières estimations. En tout cas, c’est le chiffre avancé par les médias américains car, de son côté, Facebook s’est abstenu de chiffrer l’ampleur des dégâts. Abby Ohlheiser, journaliste High Tech du Washington Post résume ironiquement que c’était touchant, mais problématique.

La mort de Mark Zuckerberg lui-même a été annoncée

Le PDG Mark Zuckerberg faisait partie des victimes de cette mort annoncée par erreur. Un petit message d’hommage était lisible sur le profil du fondateur du plus vaste réseau social du monde. Pour lui et les autres membres, les profils amis ont vécu la fausse nouvelle comme une mauvaise surprise.

Bug de fonctionnalité et excuses auprès des membres

Le porte-parole de Facebook a reconnu publiquement l’entière responsabilité de son groupe dans cette affaire. Le réseau social a présenté ses plus plates excuses envers toute la communauté. A ce sujet, le porte-parole de Facebook a déclaré à l'AFP que c’était « une terrible erreur que nous avons désormais résolue ». Heureusement que tout cela n’est que virtuel !



Voir aussi :
 - Le Newcastle United est sur la piste de Kieran Trippier
 - L’Inter Milan veut aider Luka Jović à quitter les Merengues

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche