television videos
Télévision - Cinéma - Vidéos
Audiovisuel : la génération Z impose son dictat 
L’audiovisuel s’éloigne des stéréotypes © Choreograph / Istock.comL’audiovisuel s’éloigne des stéréotypes © Choreograph / Istock.com
Le monde de l’audiovisuel regroupé dans le cadre du Mipcom confirme les tendances du marché. La génération Z veut rompre avec les stéréotypes. Les producteurs se tourneront davantage vers des personnages sans sexe défini.

Les professionnels de l’audiovisuel écoutent la génération Z

Les acteurs du secteur audiovisuel regroupés à l’occasion de l’édition 2016 du Mipcom confirment la nouvelle tendance. La génération Z veut moins de princesses et de fées dans les dessins-animées, selon les propos de Tiphaine de Raguenel, patronne de la chaine familiale France 4. Disney poursuit la même logique avec des héroïnes moins stéréotypées comme Mulan ou Lilo.

Héros ou héroïnes : plus de différence

Née entre 2000 et 2010, la génération Z souhaite des personnages à l’identité fluide. Pour elle, le genre humain (homme / femme) compte moins. Les caractères et les actions suffiront à convaincre les filles comme les garçons. La nouvelle série « Splash and Bubbles » partage l’écran équitablement entre un héros et une héroïne. Ils se valent en héroïsme.

Devenir princesses par le mérite et accepter la différence

Disney avait publié les 10 règles pour les princesses. La liste évite de parler d’apparence, mais parle plutôt de persévérance et de discipline. L’audiovisuel essaie d’inculquer à la génération Z des valeurs comme la diversité. La série britannique « Mimi and Bibi » mettra à l’écran deux héroïnes jumelles. L’une s’habille en rose et l’autre en cuir.

Moins de sexisme à l’écran  

Le groupe audiovisuel France télévision corrigera ses choix trop basés sur la différenciation des genres. En effet, elle s’est rendu compte que seulement 25% des rôles dans ses dessins-animées étaient féminins. Pour ne pas heurter la génération Z, les producteurs préfèrent donc se tourner vers la création de personnages plus « neutres ».


Voir aussi :
 - Box-office nord-américain : le film Encanto enchante l’Amérique !
 - « The Gilded Age » : HBO publie la première bande-annonce

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche