entreprises politique
Entreprises - Politique - Opinions - Sondages
BMW : la nouvelle série 5 débarque 
Série 5, 7e édition © BMW Group AGSérie 5, 7e édition © BMW Group AG
En marge des grands salons, BMW vient de lancer la nouvelle série 5. Cette nouvelle berline se positionne sur le haut de gamme avec ses connectivités embarquées, une nouvelle motorisation et surtout une conduite assistée. Le constructeur souhaite consolider sa position sur ce segment automobile.

BMW propose une série 5 innovante

Loin des animations du Mondial de Paris et de Los Angeles, BMW propose son propre évènement pour la présentation de sa série 5. Cette voiture haut de gamme embarque de multiples technologies embarquées. Le PDG de la marque, Harald Krüger qu’il s’agissait d’une berline d’affaires par « excellence ». Ce modèle de luxe au comportement semi-autonome alliera haute technologie et finitions détaillées.

Connectivité et conduite semi-autonome

Selon le constructeur, la série 5 illustrera le « leadership technologique » de ses voitures au logo à damier. L’assistance de pilotage fonctionnera jusqu’à 210 kilomètres à l'heure. Cette berline facilitera par exemple les changements de fil. Cette semi-autonome réagira lorsqu’elle détectera une possible collision. Cette voiture connectée aidera même le conducteur à réserver ou à localiser une place de parking avec Parknow. Elle intègre également une commande vocale.

Nouveau moteur pour un modèle automobile de luxe

Au-delà de la seule apparence de cette septième génération de la gamme BMW, du point de vue de la mécanique, il y a une vraie nouveauté. Ses 4 cylindres développent 252 chevaux pour atteindre 100 km/h en 6,2 secondes. En version 6 cylindre, il faut seulement 4,8 secondes pour monter à 100 km/h. Ces deux blocs de 2 et de 3 litres permettent aussi de maitriser la consommation en carburant. Les fans de vitesse opteront pour la déclinaison V8.

Orientation du constructeur bavarois

Cette édition 2016 de la série 5 est une indication de l’orientation prise par la marque BMW pour les prochaines années. Elle entre dans le cadre de la stratégie « NUMBER ONE > NEXT » qui donne le ton des futurs véhicules allemands.

 



Voir aussi :
 - Ford : le nouveau Ranger fait penser au F-150
 - Le SUV électrique Ioniq 7 se dévoile !

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche