entreprises politique
Entreprises - Politique - Opinions - Sondages
La réalité augmentée de HoloLens sur le pare-brise de la voiture  
La réalité augmentée de HoloLens sur le pare-brise de la voiture La réalité augmentée de HoloLens sur le pare-brise de la voiture
Implémenter le système de la réalité augmentée de HoloLens au pare-brise de la voiture : tel est l’objectif des constructeurs automobiles Volvo et Mercedes. Ce projet comprend la collaboration de la multinationale d’informatique Microsoft.

Découvrez la réalité augmentée de HoloLens

La réalité augmentée s’insinue dans différents domaines et s’invite finalement dans celui de l’automobile. L’affichage tête haute signé HoloLens sera implémenté au véhicule, ce qui assurera au chauffeur une conduite plus sécurisée. Plus concrètement, elle favorisera une surveillance optimale et donnera des données nécessaires au pilote.

Le pare-brise fera office d’écran

Le HoloLens, intégré à l’automobile, fonctionnera selon un dispositif d’algorithmes qui positionnera les informations dans le champ de vision du pilote. Un autre dispositif de réalité augmentée s’ajoutera à celui-ci. Il visera à capturer et à interpréter les paramètres géométriques de la route. Ces actions seront réalisées entre autres « grâce à une fusion de capteurs informatiques (et) du positionnement précis du véhicule » selon le vice-président d’ABI Research, Dominique Bonte.

 align=baseline

La technologie HoloLens associée aux véhicules © ollo / istockphoto.com

La voiture du futur

Une investigation de l’ABI Research a conduit au constat que d’ici dix ans, plus de 11 millions de nouvelles voitures fonctionneront sous la technologie de la réalité augmentée. De plus, 5 millions de systèmes additionnels seront implémentés aux voitures. Toutefois, la normalisation de l’installation des HoloLens aux automobiles est un défi en elle-même.

Une utilisation modérée est préconisée

Ce système de réalité augmentée doit faire l’objet d’une utilisation modérée. Il doit exclusivement porter sur des « informations pertinentes et contextuelles nécessaire à l’amélioration de la perception du conducteur sur la route » comme a déclaré Dominique Bonte.



Voir aussi :
 - Liam Payne a pris la pose pour HUGO BOSS
 - Mica Argañaraz est le nouveau visage de Christian Louboutin Beauty

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche