internet web
Internet - Web - Moteurs
Chrome se débarrassera de Flash en décembre 
Chrome se débarrassera de Flash en décembreChrome se débarrassera de Flash en décembre
Flash n’aura pas été épargné par Chrome. En effet, le navigateur a décidé de bloquer le plug-in multimédia. Le coup d’envoi de ce changement sera donné en décembre 2016.

Exit Flash de Chrome

Google Chrome se renouvelle et, pour ce faire, a décidé de bloquer les chargements de Flash. Dans un premier temps, c’était les contenus secondaires de cette technologie qui étaient concernés. Cette politique a été initiée en 2015. Le géant américain poursuit dans la même optique et interdira durant le dernier trimestre de 2016 toute activation du logiciel, à l’exception de certaines plateformes.

Le navigateur adopte HTML5

Chrome délaisse Flash pour s’intéresser à HTML5, qui promet une « amélioration au niveau de la réactivité et de l’efficacité sur un grand nombre de sites », selon la firme de Mountain View. Ce plug-in est jugé plus adapté, car il offre un débit de téléchargement plus rapide et est plus léger contrairement à celui du dispositif d’Adobe. En effet, ce dernier est sujet à des failles de sécurité.

 align=baseline

Chrome renonce à Flash © Adobe

Flash abandonné par les concurrents de Google

La société de Mountain View n’est pas la première à abandonner ce plug-in. Mozilla a communiqué que Firefox renoncera progressivement aux téléchargements des contenus de ce système de manipulation numérique, car celui-ci ralentit le surf sur les pages web. Edge de Microsoft et Safari d’Apple suivront le pas.

La suppression des contenus de Chrome

La censure imposée au dispositif épargnera toutefois dix sites du navigateur.VK.com, Live.com, OK.ru, Amazon.com, Facebook, YouTube, Twitch.tv, Yahoo, Yandex.ru et Mail.ru conserveront leur place sur Chrome.



Voir aussi :
 - Le Chelsea FC vise le défenseur central Wesley Fofana
 - La Juventus de Turin veut pousser Arthur vers la sortie

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche