entreprises politique
Entreprises - Politique - Opinions - Sondages
Amelia Toro, une styliste soucieuse de son pays natal et de l’éthique 
Amelia Toro, une styliste soucieuse de son pays natal et de l’éthiqueAmelia Toro, une styliste soucieuse de son pays natal et de l’éthique
Amelia Toro est une styliste pas comme les autres. Soucieuse de sa Colombie natale, elle a dévoilé sa collection inédite à la Fashion Week de New York. L’événement s’est déroulé dans sa boutique située à Manhattan.

« Contribuer de façon significative à la société via la mode », tel est le but d’Amelia Toro. Celle-ci veut également aider les parents célibataires à travers « une formation et un emploi ». Une fois, elle a croisé la route des femmes qui cousaient la même pièce des heures durant en Inde. La styliste colombienne a créé un petit atelier dans son pays afin de transformer la manière de travailler des couturières.

 

Son atelier compte un personnel composé d’une cinquantaine d’hommes et de femmes, dont la plupart sont célibataires. Ils sont à l’œuvre pour donner vie à la collection dévoilée à New York. Selon Amelia Toro, quand le public admire ses tenues, ils « ne réalisent pas le travail qu’il y a derrière ». Dans la boutique de la styliste, on peut trouver des « créations d’artisans indiens traditionnels ».

 

 

Les tenues de la styliste Amelia Toro

 

Concernant les tenues dessinées par Amelia Toro, elles sont chics et confortables. La styliste attache une importance capitale à la féminité. Amelia Toro considère que le mouvement est vital, car c’est si beau le spectacle d’une femme se promenant dans la rue. Les mannequins qui ont défilé pour la styliste portaient des vêtements aux finitions minutieuses avec une forte influence des savoir-faire indiens traditionnels.

 

Il est plaisant de constater à quel point Amelia Toro (en anglais) est une styliste très soucieuse de l’éthique. C’est si rare de croiser la route de ce genre de personne dans la mode, un univers souvent impitoyable.

 

Site officiel de la Fashion Week (en anglais)

 

Crédit : © AFPRELAXNEWS

 

Fautes de frappe : amlia toro, amelia tor, stliste, stylist

 



Voir aussi :
 - Baby Cream to Powder d’Amyris est sortie
 - J. K. Rowling a mis en ligne « The Ickabog »

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche