entreprises politique
Entreprises - Politique - Opinions - Sondages
Opa-Locka : la cité de Mille et Une Nuits de Miami renaît 
Opa-Locka : la cité de Mille et Une Nuits de Miami renaîtOpa-Locka : la cité de Mille et Une Nuits de Miami renaît
L’espoir renaît pour la cité Opa-Locka des États-Unis. Après des décennies passées dans l’oubli, cet ancien havre de paix connaît un relooking qui devrait lui rapporter toute sa splendeur d’antan.

En mettant les pieds dans cette cité de Miami, on se croirait dans un autre temps et un autre pays. Avec ses dômes et ses minarets, Opa-Locka promet une évasion dans l’univers des Mille et Une Nuits. Inspiré de ces célèbres contes orientaux et du décor du film Le voleur de Bagdad, Opa-Locka a vu le jour dans les années 20. À son ouverture, cette cité était synonyme de paix et de tranquillité.

Selon le professeur d’architecture, Jose Vazquez, « Dans les années 20, il y a eu un boom de l'immobilier dans le sud de la Floride et les promoteurs voulaient faire de l'argent très vite. L'un des moyens de se différencier du reste, c'était le style architectural ». Opa-Locka  a donc connu beaucoup de succès. Toutefois, quelques décennies plus tard, la cité a perdu de son charme avec un taux de chômage et de criminalité élevé.

 

La cité orientale Opa-Locka 

Des projets de rénovations sont ainsi en cours pour attirer plus de touristes. Selon Will Logan, un responsable de la cité, « La ville est unique, dans le sens où elle dispose de son propre aéroport, de sa gare, d'une architecture mauresque. C'est une ville qui a du potentiel pour devenir magnifique ». C’est exactement ce que compte faire l’architecte et designer Germane Barnes. Ce jeune homme a quitté Los Angeles pour s’installer à Opa-Locka.

Les vacanciers peuvent faire une escapade à la cité Opa-Locka (site en anglais) lors de leur prochaine visite en Floride. Le dépaysement total sera assuré avec le décor oriental de ce quartier des années 20.

Site officiel de Miami (en anglais)

Crédit : © AFPRELAXNEWS

Faute sde frappe : opa loca, opa loka, ciet, icte



Voir aussi :
 - Reebok sortira ses baskets à base de plantes « Forever Floatride Grow »
 - Omega : un coffret en honneur à James Bond est dévoilé

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche