entreprises politique
Entreprises - Politique - Opinions - Sondages
Travail : les cyclistes qui vont au bureau à vélo sont heureux 
Travail : les cyclistes qui vont au bureau à vélo sont heureuxTravail : les cyclistes qui vont au bureau à vélo sont heureux
Aller au travail à vélo contribue au bonheur des cadres qui utilisent ce moyen de transport. Les cyclistes trouvent que leur bureau est convivial. Ils sont sociables, plus détendus et ressentent un immense bien-être.

Une des principales raisons avancées par les cadres qui se rendent au bureau à vélo est le gain de temps. Fini les embouteillages et le stress qui va avec. Les cyclistes sont plus calmes et sereins. À comparer avec leurs collègues, ils apprécient beaucoup plus leur lieu de travail. Par ailleurs, 70 % des cyclistes, eux, trouvent qu’il est vital que l'emplacement où ils bossent soit proche de leur domicile, contrairement au 50 % de personnes qui utilisent les transports en commun.

 

Les cyclistes sont des individus sociables. Ils sont favorables aux espaces de convivialité dans l’entreprise. Ces salariés n’exigent pas un emplacement individuel au travail, contrairement aux personnes qui prennent leur voiture pour se rendre au bureau. En effet, 33 % des automobilistes voudraient avoir un espace individuel fermé au travail.

 

 

Les cyclistes se rendant au travail à bicyclette ont une attitude zen

 

Pour information, c'est un sondage mené par Paris Workplace Ifop-SFL, à l’occasion du Tour de France 2015, qui a permis de découvrir les bienfaits qu’apporte la bicyclette sur le bien-être des salariés. Ces derniers, d’après cette enquête, estiment que « le bureau est un lieu de travail, mais également un lieu de vie où l’on aime passer du temps ». 42 % des cyclistes ont mis la note de 8 à 10 concernant leur bien-être au travail.

 

En conséquence, avoir recours à la petite reine pour aller bosser est bénéfique. Les cyclistes sont moins stressés, comme l'indique l'étude de Paris Workplace Ifop-SFL. Les automobilistes, las des routes engorgées, pourraient prendre exemple sur eux.

 

Site officiel du Tour de France

 

Crédit : © AFPRELAXNEWS

 

Fautes de frappe : traval, traail, cycistes, cyclists



Voir aussi :
 - Moschino est en partenariat avec Budweiser
 - « Act IV » de Danielle Lauder sortira en 2020

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche