entreprises politique
Entreprises - Politique - Opinions - Sondages
Opa-Locka, une ville orientale de la Floride qui se bat pour survivre 
Opa-Locka, une ville orientale de la Floride qui se bat pour survivreOpa-Locka, une ville orientale de la Floride qui se bat pour survivre
L’art pourrait sauver Opa-Locka, une petite ville située en Floride. Le quartier possède plusieurs atouts pour séduire les visiteurs. Son décor s’inspire de la culture orientale avec des minarets et des dômes. Les rues portent les noms évocateurs de Shéhérazade et d’Aladin, entre autres.

Les artistes volent au secours d’Opa-Locka qui fait face à divers problèmes, dont le chômage. Ceux d’entre eux qui ne veulent pas résider dans les quartiers hipster de Miami viennent s’installer dans la ville. Leur venue redonne l’espoir au quartier et les autorités locales mettent le paquet pour séduire les artistes.

 

Willie Logan est le président de l’OLCDC. Pour lui, Opa-Locka, dont l’architecture s’inspire du film Le voleur de Bagdad et des contes Les mille et une nuits, est unique. Avec sa gare et son architecture mauresque, il considère que la ville « a du potentiel pour devenir magnifique ». Pour rendre sa splendeur d’antan à ce bel endroit de la Floride, des volontaires repeignent les maisons situées dans l’avenue Ali Baba.

 

 

La ville d’Opa-Locka

 

Pour information, Glenn Curtiss est le concepteur d’Opa-Locka. Il a voulu construire une ville, qui, telle une oasis, se dresse fièrement au beau milieu de la zone urbaine de Miami dans les années 1920. Cependant, le départ de celui-ci pour l’au-delà et les bouleversements dans l’immobilier ont tout chamboulé. Seuls 70 édifices ont été bâtis, sur une centaine. 20 d’entre eux font partie du registre national des bâtiments historiques, comme la mairie.

 

Visiblement, Opa-Locka (en anglais) est unique. Il faut à tout prix préserver la ville qui doit accueillir encore plus d’artistes. Ceux-ci pourraient changer la donne et aider à attirer les visiteurs dans la ville d’Opa-Locka.

 

Site officiel du National Register of Historic Places (en anglais)

 

Crédit : © AFPRELAXNEWS

 

Fautes de frappe : opa loka, opa loca, vile, vill



Voir aussi :
 - L’« A1 Citycarver » d’Audi est une dérivée du Sportback
 - Cédric Grolet a pris la pose pour Piaget

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche