entreprises politique
Entreprises - Politique - Opinions - Sondages
L’Hermione a jeté l’ancre à New York en attendant la parade du 4 juillet 2015 
L’Hermione a jeté l’ancre à New York en attendant la parade du 4 juillet 2015L’Hermione a jeté l’ancre à New York en attendant la parade du 4 juillet 2015
C’est devant un public enthousiaste que L’Hermione a jeté l’ancre à New York le 1er juillet 2015. La réplique du trois-mâts de La Fayette, accueillie en grande pompe, participera à la fête nationale américaine, célébrée le 4 juillet prochain.

Le trois-mâts L’Hermione est arrivé à bon port, c’est-à-dire à New York. Il reprendra ensuite sa route vers le nord pour son retour en France le 10 août prochain. La réplique de la frégate, jadis commandée par La Fayette, participera à la parade du 4 juillet, jour de l’indépendance américaine. Le marquis français, pour rappel, était venu à bord de L’Hermione en 1780 pour soutenir les insurgés américains contre le Royaume-Uni.

 

L’arrivée de la réplique du bateau du marquis à New York n’est pas passée inaperçue. Il y a eu beaucoup d’émotion, des coups de canon et des chants marins entonnés par l’équipage. Celui-ci connaîtra un autre grand moment d’émotion quand L’Hermione saluera la statue de la Liberté le 4 juillet prochain.

 

 

Le trois-mâts L’Hermione est arrivé à New York

 

À bord de L’Hermione, une fanfare a joué les hymnes américain et français devant un parterre d’invités, dont Bertrand Lortholary. Ce dernier est le consul général de France à New York. Il a déclaré : « Il ne pourrait pas y avoir de symbole plus fort de l’amitié franco-américaine, alors que nous nous apprêtons à célébrer la naissance de l’Amérique ».

 

Le 4 juillet 2015, L’Hermione sera la star de la fête nationale américaine. Ce sera un grand moment pour l’équipage et pour tous ceux qui participeront à la parade. Le navire, actuellement à New York, symbolise l’amitié franco-américaine.

 

Site officiel du Consulat Général de France à New York

 

Crédit : © AFPRELAXNEWS

 

Fautes de frappe : l hermone, l hermion, new yok, new yor



Voir aussi :
 - Le SUV électrique Ioniq 7 se dévoile !
 - Mercedes Classe C : le All-Terrain est prêt

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche