entreprises politique
Entreprises - Politique - Opinions - Sondages
Les États-Unis : un marché prometteur pour le vin  
Les États-Unis : un marché prometteur pour le vin Les États-Unis : un marché prometteur pour le vin
Les États-Unis sont-ils le nouvel eldorado pour le vin ? Le marché s’annonce prometteur pour les importateurs qui doivent, cependant, adapter le nectar des dieux au goût des Américains. Ces derniers recherchent un produit de qualité abordable.

Le Vinexpo, premier salon mondial vinicole, a pris fin le 18 juin dernier à Bordeaux. Cet événement a dévoilé que le vin a un bel avenir aux États-Unis, mais il faut saisir les nuances de son marché. Celui-ci contient des pièges, en particulier à cause de ses multiples législations sur la vente du vin, entre autres. Il est également capricieux, explique Tom Matthews, le rédacteur en chef du Wine Spectator, un magazine très apprécié par les amateurs du nectar des dieux.

 

Parmi les solutions préconisées par les spécialistes en matière de vin, l’une d’elles serait d’établir des contacts forts avec des importateurs locaux. Ces derniers doivent venir aux États-Unis en compagnie d’autres producteurs avec l’historique du vin proposé. Ensuite, les opérateurs américains prennent la relève et fondent la structure autour de la marque aux États-Unis.

 

 

Le vin séduit les États-Unis

 

Concernant les consommateurs, ceux-ci recherchent le rapport qualité-prix. C’est difficile pour eux de différencier un Bordeaux d’un Toscane. Ils se limitent à un budget tournant autour des 10 $. En conséquence, les importateurs de vins étrangers doivent modifier le profil et l’étiquetage pour satisfaire le goût des consommateurs des États-Unis. Ce n’est qu’ensuite que la tradition et l’histoire du vin seront racontées.    

 

Suite au salon Vinexpo, il apparaît que le commerce des vins s’annonce florissant aux États-Unis. Toutefois, il faut savoir comment s’adapter aux Américains en respectant un budget défini sans rentrer dans l’historique du produit. De leur côté, les importateurs doivent également s’affranchir des obstacles de la législation locale.

 

Site officiel de Wine Spectator (en anglais)

 

Crédit : © AFPRELAXNEWS

 

Fautes de frappe : etat unis, etats uni, vim, vni

 



Voir aussi :
 - Le SUV électrique Ioniq 7 se dévoile !
 - Mercedes Classe C : le All-Terrain est prêt

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche