entreprises politique
Entreprises - Politique - Opinions - Sondages
Le Black Ivory, le café le plus cher du monde, vient des éléphants 
Le Black Ivory, le café le plus cher du monde, vient des éléphantsLe Black Ivory, le café le plus cher du monde, vient des éléphants
Les éléphants de la Thaïlande peuvent dormir sur leurs deux oreilles. Ils sont chouchoutés au sanctuaire Triangle d’or, car ils rapportent gros. C’est grâce à ces pachydermes que l’on obtient, après un procédé savamment mis au point, le Black Ivory, le café le plus cher du monde.

Blake Dinkin, un Canadien qui habite en Thaïlande, est l’inventeur du Black Ivory. Ce café unique au monde est commercialisé à 60 euros, soit l’équivalent de 5 expressos. Les clients des hôtels de luxe en Asie peuvent le déguster. Il débarquera prochainement sur la carte des établissements hôteliers de Paris et Moscou, entre autres.

 

Quel est le secret du Black Ivory ? En fait, les graines de cafés font partie du petit déjeuner des pachydermes vivant dans le sanctuaire du Triangle d’or. Durant la digestion qui dure 17 heures, « le café fermente ». « Au final, les saveurs de la peau, de la pulpe et du muselage vont dans les grains ». Cela apporte au café « des notes de chocolat, de malt et d’herbe », explique Blake Dinkin. Ce dernier a abouti à ce résultat après neuf ans d’essai.

 

 

Les éléphants à qui l’on doit le café Black Ivory

 

Le processus de récupérer les graines de café dans les bouses est confié aux femmes des cornacs, les propriétaires des éléphants. Ils sont payés par B. Dinkin, indique John Roberts, le directeur du Triangle d’or. Après la récupération, les graines sont torréfiées et lavées. Ensuite, le Black Ivory est préparé dans une machine à siphon d’origine française devant les clients.

 

Amateurs de café, si vous avez l’occasion de déguster le Black Ivory (en anglais), profitez-en. Non seulement, il est unique et savoureux, mais en même vous ferez une bonne action, en l’occurrence sauver les éléphants.

 

Site officiel du Black Ivory Coffee (en anglais)

 

Crédit : © AFPRELAXNEWS

 

Fautes de frappe : black ivoy, blak ivory, caf, caef

 

 



Voir aussi :
 - Le chef Maxence Barbot rejoint un établissement de renom
 - Avnier s’est associée à Saint James

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche