entreprises politique
Entreprises - Politique - Opinions - Sondages
La cuisine russe se réinvente et devient plus simple et fine 
La cuisine russe se réinvente et devient plus simple et fineLa cuisine russe se réinvente et devient plus simple et fine
La cuisine russe, qui prône les pommes de terre et les choux, entre autres, fait dorénavant place à une gastronomie plus fine et simple. Les chefs de Russie réinventent la cuisine locale pour « raconter leur propre histoire » à cause de la crise et du manque de produits.

La gastronomie russe est perçue par certaines personnes comme étant « peu noble et peu fine ». Elle fait la part belle aux viandes hachées et aux choux, entre autres. Cependant, depuis quelque temps déjà, les choses évoluent dans le bon sens. Dorénavant, les gastronomes ont droit à la nouvelle cuisine russe.

 

Selon Elena Tchékalova, qui dirige le restaurant Poïékhali, chaque chef russe doit raconter sa « propre histoire ». Par exemple, le chef Vladimir Mukhin du White Rabbit, a innové en cuisine avec sa soupe de betteraves à la carpe. Il peut se permettre d’offrir des nouveaux plats à ses clients, vu que « le pic de la crise est passé », explique Igor Boukharov, président de la Fédération des restaurateurs et hôteliers russes. De son côté, le Français Pierre Gagnaire, qui a fermé son établissement en mars dernier, recherche un concept susceptible de plaire à la population moscovite.

 

 

La cuisine russe

 

De nombreux restaurateurs revisitent les plats traditionnels de la Russie, car ils n’ont pas accès aux produits importés à cause de la crise ukrainienne. Il faut donc satisfaire la clientèle russe qui recherche une cuisine simple, déclare le chef Uilliam Lamberti. Spartak Bemov, directeur du Serioja, partage cette opinion. Son restaurant propose des classiques soviétiques, dont du poulet à la Kiev et du hareng en fourrure, entre autres.

 

Visiblement, la cuisine russe s’est adaptée à la crise. Les chefs relookent les menus et les plats traditionnels reviennent à la mode pour la plus grande joie des gourmets.

 

Site officiel de Pierre Gagnaire

 

Crédit : © AFPRELAXNEWS

 

Fautes de frappe : cuisin, cusine, ruse, russ

 



Voir aussi :
 - Sofia Aouine rafle le prix de Flore
 - Toms a présenté ses sneakers dédiées à « Star Wars »

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche