entreprises politique
Entreprises - Politique - Opinions - Sondages
Botswana : paradis immense pour les éléphants 
Botswana : paradis immense pour les éléphantsBotswana : paradis immense pour les éléphants
Chassés pour leur ivoire, les éléphants ont connu des massacres depuis des années. Toutefois, le Botswana a décidé d’accueillir ces bêtes sauvages sur son territoire afin de les protéger.

En Afrique, il ne resterait plus que 470 000 éléphants. Si les braconniers sont toujours nombreux, certains États ont pris des mesures contre eux. Au Botswana, pas question de tirer sur ces bêtes, au risque de perdre sa vie. Dans le pays, les éléphants sont les vedettes des parcs naturels. D’ailleurs, ils viennent de tout le continent et cohabitent avec d’autres animaux sauvages dans ces vastes étendues de terres du Botswana.

Selon Mike Chase, le directeur d'Éléphants sans Frontières, « Ce sont des animaux très intelligents. Quand ils sont perturbés dans une zone, ils se déplacent là où ils savent qu'ils sauront en sûreté ». Dans ce pays, le tourisme est la deuxième source de revenue économique. Pour Bradley, un vacancier venu profiter du paysage, « Le Botswana a de la chance parce que les parcs nationaux couvrent une très grande surface. En Afrique du Sud, ils sont petits, et souvent privés, et tellement commerciaux que vous n'êtes jamais vraiment seuls, il y a toujours plein de touristes ».

 

Les éléphants au Botswana

Gerhard Swanepoel, le copropriétaire de Pangolin, une entreprise spécialisée dans les safaris, « Le Botswana a une politique que nous apprécions beaucoup : moins de touristes, plus de revenus. Nous préférons offrir des prestations de qualité. Je ne dirais pas que nous avons des clients haut de gamme, mais juste des clients qui veulent vraiment venir ici ». Comme quoi, les éléphants et les autres bêtes sont bien tranquilles.

Ceux qui adorent les safaris peuvent se rendre au Botswana (site en anglais) pour leurs prochaines vacances. Le pays offre une escapade extraordinaire, loin des foules touristiques.

Site officiel d'Éléphants sans Frontières (en anglais)

Crédit : © AFPRELAXNEWS

Fautes de frappe : boswana, bostwana, elepants, elphants



Voir aussi :
 - Le SUV électrique Ioniq 7 se dévoile !
 - Mercedes Classe C : le All-Terrain est prêt

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche