entreprises politique
Entreprises - Politique - Opinions - Sondages
Le navire Lord Clive dévoilera son trésor 252 ans après son naufrage 
Le navire Lord Clive dévoilera son trésor 252 ans après son naufrageLe navire Lord Clive dévoilera son trésor 252 ans après son naufrage
Chasseurs de trésors, voici une affaire à suivre de près. Le navire Lord Clive sera extirpé des profondeurs de l’estuaire Río de la Plata très prochainement. Le bateau, qui avait fait naufrage il y a plus de deux siècles, devra dévoiler ses richesses dans les mois à venir.

L’immense navire de six étages, Lord Clive, qui avaitcoulé en 1763, devra revoir le jour bientôt. Sous les eaux pendant plus de deux siècles, l’épave avait été découverte en 2004 par le plongeur Ruben Collado. Ce dernier, connu pour avoir extirpé des eaux une dizaine de bateaux, a obtenu le droit de repêcher le navire en février dernier. L’opération s’annonce longue et coûteuse, mais très profitable.

En effet, le navire Lord Clive cache un immense trésor. Des barriques de rhum et du mercure seraient à son bord. Toutefois, ce qui intéresse le plus le plongeur, ce sont les 100 000 pièces d’or qui se trouveraient dans le navire. À l’époque de son naufrage, les survivants avaient recouvert le bateau de pierres afin d’empêcher son pillage. Selon Ruben Collado, il devra retirer entre 80 et 100 tonnes de pierre pour accéder à l’épave du Lord Clive.

 

Un butin

L’opération s’annonce délicate et difficile, car, après avoir passé252 ans sous les eaux, le Lord Clive s’est fragilisé. Il faudra donc le soulever à la verticale pour le ramener à terre avec son trésor. Situé à six mètres de profondeur dans le Río de la Plata, le navire Lord Clive est aussi rempli d’eaux boueuses.

Une bonne partie du butin retrouvé dans le navire Lord Clive devra être reversé au gouvernement de l’Uruguay (site en anglais). Le public est impatient de revoir ce galion et découvrir ses richesses.

Site officiel du chasseur de trésors Gilles Cavaillé

Crédit : © AFPRELAXNEWS

Fautes de frappe : navrie, navier, lord cilve, lrod clive



Voir aussi :
 - Ford met au goût du jour la Focus
 - Le nouveau livre de l’écrivain Joël Dicker est sorti en mars 2022

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche