entreprises politique
Entreprises - Politique - Opinions - Sondages
Les femmes payent plus cher leurs produits d’hygiène et de beauté 
Les femmes payent plus cher leurs produits d’hygiène et de beautéLes femmes payent plus cher leurs produits d’hygiène et de beauté
Mesdames, trouvez-vous que les produits de beauté que l’on vend en grandes surfaces coûtent cher ? Pas étonnant ! Une étude vient de démontrer qu’il y a un écart de prix entre les produits destinés aux femmes et ceux conçus pour les hommes.

Selon le comparateur de prix MonsieurDrive.com, les produits d’hygiène et de beauté pour femmes coûtent en moyenne 4% plus cher que ceux pour ces messieurs. C’est ce qui a été constaté en prenant en considération les prix d’un panel de 52 articles en provenance de 2200 magasins de sept marques distinctes. Dans le détail, un article de consommation courante coûte 35,4 euros pour les dames et 33,9 euros pour les hommes.

Néanmoins, ces chiffres cachent des disparités plus importantes, selon les produits. Pour preuve, les femmes payeront leur gel à raser 15% plus cher que les hommes. Pour les rasoirs jetables, l’écart est encore plus conséquent. Les messieurs obtiendront 12 rasoirs pour 4,7 euros, tandis que les femmes auront à débourser 5,1 euros pour seulement dix !

 

Les produits pour femmes coûtent plus cher

Toutefois, le rapport indique qu’il existe également une « taxe bleue » sur certains articles. L’on parle notamment des shampooings et déodorants, qui coûteront davantage pour les hommes que pour les femmes. Néanmoins, il faut noter que cette étude se base sur les articles comparables pour la gent masculine et la gent féminine. Donc, les rouges à lèvres, cotons, démaquillants et produits de toilette intime n’ont pas été pris en compte.

Comme le souligne le rapport, être une dame coûterait « 4% de plus qu’être un homme ». Qu’est-ce qui pourrait expliquer cet écart de prix entre les produits pour femmes et ceux pour hommes, selon vous ?

Site officiel de MonsieurDrive

Crédit : ©AFPRELAXNEWS

Fautes de frappe : femmse, femes, produis, produist



Voir aussi :
 - Le SUV électrique Ioniq 7 se dévoile !
 - Mercedes Classe C : le All-Terrain est prêt

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche