entreprises politique
Entreprises - Politique - Opinions - Sondages
Alain Robert, drapeau du Népal en poche, a escaladé la tour Montparnasse  
Alain Robert, drapeau du Népal en poche, a escaladé la tour Montparnasse Alain Robert, drapeau du Népal en poche, a escaladé la tour Montparnasse
Alain Robert, autrement dit le Spiderman français, a réalisé un nouvel exploit. En effet, le grimpeur a escaladé la tour Montparnasse à Paris sans harnais de sécurité mardi dernier. Lors de cette ascension, il avait un drapeau du Népal en poche pour soutenir les victimes du tremblement de terre.

Pour la troisième fois de son histoire, la tour Montparnasse à Paris a reçu la visite du grimpeur français Alain Robert. Ce dernier a escaladé sans harnais de sécurité le bâtiment mardi en début d’après-midi, tandis que toutes les conditions météorologiques étaient réunies. Évidemment, avant de réaliser l’ascension, le grimpeur de 53 ans s’est préparé méticuleusement, comme soigner ses pieds pour ensuite les bander. Il a aussi limé ses ongles.

 

Les passants qui ont suivi l’exploit d’Alain Robert n’ont pas manqué de remarquer que le grimpeur affichait un drapeau du Népal. Ce petit symbole est une manière d’« apporter un peu de soutien aux victimes du tremblement de terre » survenu samedi dernier, a indiqué Alain Robert. Le sportif a également eu une pensée mouvante pour les alpinistes, dont certains sont des fans du grimpeur, « bloqués au camp de base de l'Everest ».

 

 

Alain Robert

 

Notez que le grimpeur, qui a escaladé plusieurs gratte-ciels de la planète, dont la tour Burj Khalifa à Dubaï, n’est pas disposé à prendre sa retraite de sitôt. Figurez-vous que l’athlète pense grimper jusqu’à l’âge de 60 ans, voire 65 ans. Toutefois, le Spiderman français doit jouir toujours de la même condition physique !

 

Un grand bravo à Alain Robert. C’est surtout aussi un beau geste de la part du grimpeur de rendre hommage aux victimes du séisme, alors que bilan ne cesse de s’alourdir.

 

Le site officiel d’Alain Robert

 

Crédit : © AFPRELAXNEWS

 

Fautes de frappe : alein robert, alain ropert, grimeur grimpur

 



Voir aussi :
 - « Paris Electric Nights » de L’Oréal Paris est sorti
 - Vêtement anti-transpiration: une innovation technologique

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche