S’appuyant sur cette histoire vraie, La prochaine fois je viserai le cœur met en scène un policier, incarné par Guillaume Canet, enquêtant sur une affaire de meurtre en série dans l’Oise. Le film devient encore plus intéressant lorsque l’on apprend que ce membre des forces policières n’est autre que le meurtrier en personne, chargé des investigations sur ses propres crimes. Après son service, il part régulièrement s’attaquer à de jeunes femmes.
C’est un Guillaume Canet méconnaissable que les cinéphiles s’apprêtent à découvrir dans La prochaine fois je viserai le cœur. Dans la bande-annonce sortie il y a deux mois, on le voit interpréter avec succès ce maniaque, déguisé dans son uniforme de gendarme. Tantôt se flagellant lui-même, tantôt fonçant sur des filles à bicyclette, il maîtrise à la perfection le rôle du tueur fou. Sur France 3, il avouera que le long-métrage était pour lui « une histoire incroyable, impossible à refuser ».
Guillaume Canet dans La prochaine fois je viserai le cœur
Aux côtés de Guillaume Canet, l’actrice Ana Girardot tiendra le rôle de Sophie, une femme tombée amoureuse de lui. Ils donneront la réplique à Jean-Yves Berteloot, Patrick Azam, Arnaud Henriet et Pierick Tournier. La prochaine fois je viserai le cœur sera le deuxième film de Canet cette année-ci, après la sortie de L'Homme que l'on aimait trop en juillet dernier. En 2013, il était de nouveau passé derrière la caméra en écrivant et mettant en scène le thriller Blood Ties.
Il sera donc possible de retrouver Guillaume Canet au cinéma dans La prochaine fois je viserai le cœur le 12 novembre prochain. L’acteur nous prouve une fois de plus qu’il peut aisément changer de personnage à sa guise et nous impressionner par son jeu d’acteur résolument convaincant.
Fautes de frappe : la prochain fois je viserai le coeur, la prochaine fois je visrai le coeur, guilaume canet, guilluame canet
Le Twitter officiel de Guillaume Canet
Crédit : © AFPRELAXNEWS ©mars distribution