« Partager ses clichés plutôt que son téléphone », le slogan de Xim témoigne à lui seul des fonctions qui sont possibles en utilisant cette application. Elle est téléchargeable pour les usagers d'Android et le sera dans quelques jours pour Windows et iOS. De plus, afin qu’elle puisse gagner en notoriété, Microsoft assure qu’une seule personne possédant Xim pourrait en faire bénéficier à tout un groupe. Cette application pourrait donc rapidement devenir virale, comme l’est actuellement Snapchat.
L’une des meilleures fonctions de Xim est le partage de photo, tout en les synchronisant. Ces dernières peuvent être sélectionnées rapidement par l’utilisateur et l’application de Microsoft enverra un message pour prévenir les destinataires du nouveau diaporama. Ils n’auront ensuite qu’à accepter l’invitation et tout le petit groupe de personnes pourra regarder les images. En effet, si l’une d’entre elles décide de passer à une autre, l’image change sur tous les téléphones. Tout le monde pourra ainsi voir le même cliché au même moment selon Microsoft.

Vous pourrez partager vos photos entre amis
Des légendes peuvent également être écrites en instantané. Elles s’affichent alors en même temps que les photos. Les personnes ne possédant pas l’application peuvent aussi s’échanger des messages lors d’une conversation alors que celles qui l’ont téléchargé peuvent rajouter des images de leurs choix depuis leurs propres appareils. Microsoft a aussi trouvé l’argument de poids pour attirer les foules. Comme pour Snapchat, les diaporamas de Xim expirent après quelques instants, ne recommandant ainsi aucune sauvegarde et donc moins de mémoire utilisée.
Ce sont donc vers de nouvelles applications amusantes, destinées aux groupes que se dirige ainsi Microsoft sur le marché de la téléphonie. Xim (en anglais) trouvera certainement preneurs auprès des jeunes voulant s’échanger des moments en instantané avec leurs amis, tout en ayant enfin une discussion synchronisée en ligne.
Fautes de frappe : zim.xiim,microsotf,aplication
Le site officiel de Microsoft
Crédit : © AFPRELAXNEWS