Pourtant, l’objectif était de vendre 5 millions de PS4 à travers le monde jusqu'à la fin du mois de mars! Sony a donc fait beaucoup mieux que prévu et du coup, la PlayStation 4 devient la console de jeu vendue la plus rapidement de l’histoire. Ce record a été atteint le 6 avril alors que la PlayStation 4 a été commercialisée le 15 novembre aux États-Unis et le 29 du même mois, en Europe ainsi que dans plusieurs pays d’Asie.

Il est à noter que c’est un record établi alors que les ventes de PS4 avaient connu une baisse considérable dans plusieurs pays suite à une pénurie ; la France est d’ailleurs un de ces pays. Rassurez-vous toutefois ; il parait que Sony compte bien combler ce manque avec une distribution importante dans les régions concernées. Autre souci rencontré par Sony est un retard dans la conception de certains jeux annexes, qui a d’ailleurs renvoyé la sortie du PS4 au Japon.
On se souvient que la Wii de Nintendo s’était écoulée à plus de 100 millions d’exemplaires dans le monde ; des chiffres alors jugés imbattables. Bien que le chemin soit encore long pour la PlayStation 4, il parait que ce dernier est en bon chemin pour briser ce record. Ce n’est pas Andrew House, PDG de Sony Computer Entertainment qui nous dira le contraire. « Au Japon comme dans les autres pays, la PS4 a pris un magnifique départ, » a-t-il souligné.
Toujours en matière de chiffres, Sony a eu recours à son Twitter pour annoncer que 20,5 millions de jeux vidéo dédiés à la PS4 ont déjà trouvé preneur. Parmi les titres, on retrouve évidemment Killzone : Shadow Fall et Infamous : Second Son. Autres chiffres très impressionnants, la PlayStation 4 compte à ce jour 4,9 millions de stream pour 90 millions de vues cumulées ainsi que 135 millions de Share.
Une chose est sure, Sony compte bien s’établir comme LE concepteur de consoles dans les années à venir. D’ailleurs, il parait qu’ils sont bien partis, surtout vu le succès de la PS4 à travers le monde.
Fautes de frappe : sny,spny,ps5,pa4
Site officiel de la PS4
Crédit : © AFPRELAXNEWS