Décrochant le trophée du meilleur rôle féminin pour American Bluff, Jennifer Lawrence est la première récompensée de la cérémonie des Golden Globes 2014. Cette 71e édition s’est tenue où plusieurs grands films se sont affrontés, dont "12 years a slave".
Les présentatrices des Golden Globes 2014, qui ont débuté à 17h00, étaient Tina Fey et Amy Poehler. Ces dernières ont débuté la cérémonie avec des blagues à l’égard des films nominés l’année dernière et ont enchainé avec une blague sur Matt Damon. Ainsi, elles lui ont lancé : "Ne le prends pas mal, Matt, mais ce soir tu n'es rien". Par ailleurs, elles ont également lancé des piques à George Clooney qui était en lice pour le film Gravity.
Le premier trophée des Golden Globes 2014 a été remporté par Jennifer Lawrence pour "American Bluff". À noter que l'actrice avait remporté l'an dernier le Globe de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie pour Happiness Therapy. Par ailleurs, les autres vainqueurs de la première partie de la cérémonie sont Breaking Bad (meilleure série dramatique), Bryan Cranston (l’acteur principal de Breaking Bad), et enfin Bono de U2 ("Ordinary Love"), pour "Mandela, un long chemin vers la liberté".

C’est à 15h que les premières stars ont commencé à faire leur apparition sur le tapis rouge de la cérémonie des Golden Globes 2014. Ainsi, Leonardo DiCaprio s’est confié sur le rôle qu’il a joué dans Le loup de Wall Street de Martin Scorsese. Il a ajouté qu’il avait l’intention de projeter l’histoire que raconte ce long métrage depuis 2008, (l’année du commencement de la crise économique mondiale).
La cérémonie des Golden Globes 2014, organisée par l'Association de la presse étrangère à Hollywood (HFPA), s’est tenue à Beverly Hills. À noter que cette année une très grande quantité de films étaient en lice dans les différentes catégories cependant, 12 years a slave et American Bluff étaient les grands favoris avec 7 nominations chacun.
Fautes de frappes : golden globe 2014, cermonies, godlen globes 2014,cerremonie
Retrouvez la cérémonie des Golden Globes 2014 sur son site officiel.
Crédit : © AFPRELAXNEWS