jeux videos
Jeux Vidéos - Consoles
Zynga : le jeu mobile au centre des licenciements 
Le logo de ZyngaLe logo de Zynga
Zynga, célèbre société de jeux, annonce qu’il compte réduire le nombre de ses salariés. Vous l’avez bien compris, la compagnie compte licencier 18% de ses employés, à peu près 520 personnes. Ce qui équivaut à un cinquième de sa main-d’œuvre. De plus, ils ont aussi l’intention de fermer plusieurs locaux incluant celui de L.A.

Zynga a connu la gloire quand il a lancé Farmville sur Facebook. Le jeu mobile les a vite rattrapés et est devenu très populaire avec les Smartphones. Ce qui a eu une répercussion sur les revenus de la firme. Leurs derniers titres en ligne ont été des déceptions, la firme veut désormais se recentrer sur le jeu mobile.

Dans une note adressée aux employés, le directeur de Zynga, Mark Pincus, a décrit ce changement comme étant une façon de se tourner vers d’autre horizon. Leur projet étant de se lancer dans le jeu mobile et percer sur les Smartphones. Pour ce faire, il faudra moins de bureaux et de personnels pour avoir plus de fond.

Pourquoi le jeu mobile ? Tout simplement parce que les divertissements sur Smartphones connaissent un incroyable succès. En deux ans, les portables (Android en tête) ont kidnappé le marché du jeu sur écran mobile, s'octroyant plus de la moitié des recettes générées l'an dernier. Il est vrai que les internautes ont toujours leurs Smartphones en poche, et il est plus facile de l'utiliser pour jouer dès qu’ils ont cinq minutes de libres.

Cela doit être un véritable choc pour ses employés qui ne s’attendaient pas à un tel changement. Nous avons en face un Zynga, prêt à tout pour rencontrer le succès.

Faute de frappe : zynqa, je mobil, zynag, jeu mobil



Voir aussi :
 - PS5 : achetez votre console dans une nouvelle boutique en France !
 - Jeux : la rubrique MMO et FPS sont à découvrir

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche