internet web
Internet - Web - Moteurs
Micropaiement : Apple contre un hacker sur l’AppStore  
Micropaiement : Apple contre un hacker sur l’AppStore   Micropaiement : Apple contre un hacker sur l’AppStore
S’il y a une chose qu’Apple déteste, c’est le piratage. La firme de Cupertino s’est vu confronter à un nouveau rebelle, sous les traits du hacker russe Alexey V. Borodin. Ce dernier s’est aventuré à créer le système de hack « in-appstore », qui permettrait aux utilisateurs d’iOS d’acheter des contenus numériques gratuitement en micropaiement via un serveur. Apple n’a pas laissé passer ces fraudes et a vite contré.

C’est une pratique qui frôle de très près le vol sur les plateformes d’iOS. Alexey V. Borodin a lancé un serveur en Russie, qui permettrait aux utilisateurs de se procurer gratuitement des biens numériques en micropaiement. Pour ce faire, le mobinaute doit configurer son appareil en installant quelques profils et une redirection DNS qui renverrait les demandes sur le terminal, vers le serveur de Borodin. Ce dernier avait même mis en place une vidéo d’explication pour les internautes.

Mais ce système contournant les plateformes de micropaiement a vite été repéré par Apple. Ce dernier a ainsi bloqué l’adresse IP de ce serveur russe et a demandé au hacker de fermer toute activité qui pourrait contourner les systèmes de paiement sur l’AppStore. Apple a également réalisé une demande express à YouTube pour qu’il enlève le tutoriel mis en ligne pour les utilisateurs.

Cependant, le hacker russe n’a pas dit son dernier mot. Il semblerait qu’il ait lancé un autre serveur pour les plateformes de micropaiement dans un pays offshore, où Apple ne pourrait pas interdire l’accès. Le bidouilleur semble ainsi se livrer à une guerre avec la firme de Cupertino.

Toutefois, en tant qu’utilisateur, sachez que vous vous exposerez en utilisant ce genre de système sur votre appareil. Vous devez notamment fournir des données personnelles pour payer via un système de micropaiement, qui sont redirigées vers le serveur. Qui plus est, ceci peut être considéré comme du vol envers les développeurs…

Fautes de frappe : mciropaiement, micorpaiement, appel, aple.



Voir aussi :
 - Le Chelsea FC vise le défenseur central Wesley Fofana
 - La Juventus de Turin veut pousser Arthur vers la sortie

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche