entreprises politique
Entreprises - Politique - Opinions - Sondages
Steve Jobs démissionne de son poste chez Apple et Tim Cook reprend les rênes 
Steve Jobs démissionne de son poste chez Apple et Tim Cook reprend les rênesSteve Jobs démissionne de son poste chez Apple et Tim Cook reprend les rênes
C’est la nouvelle du moment : le grand patron d’Apple, Steve Jobs, a démissionné de son poste de CEO. Dans sa lettre de résignation, il aurait spécifié ne plus être à la hauteur pour remplir ses fonctions. Figure emblématique de l’univers de la technologie, le grand patron de la compagnie à la pomme, le créateur de l’iPod, iPad et iPhone aurait recommandé Tim Cook en tant que successeur. Par ailleurs, il semble que cette démission ait suscité beaucoup d’intérêt chez les revendeurs de smartphones et tablettes tactiles, à savoir Samsung et HTC.

La nouvelle a fait l’effet d’un canular et pourtant, Steve Jobs aurait bel et bien démissionné de son poste chez Apple. Le créateur de l’iPhone, iPad et iPod devrait ainsi passer la main à Tim Cook, directeur opérationnel de la firme. Cette démission n’est pas sans conséquence puisque les actions d’Apple auraient chuté face à ses concurrents Samsung et HTC sur le marché des smartphones et autres tablettes tactiles.



 

Même si Steve Jobs travaillera toujours au sein de la compagnie Apple, il ne sera plus à la tête de celle-ci. C’est ce qui semble inquiéter les investisseurs en bourse vu la chute de 5 % enregistrée suite à l’annonce de cette démission inattendue. Son état de santé semble être la cause principale de cette décision. La lettre de résignation, publiée sur le net, fait part de ses propos « si venait le jour où je ne pourrais plus remplir mes devoirs et les attentes en tant que directeur d'Apple, je serais le premier à le faire savoir ».

Les avis sont mitigés quant à l’avenir de la compagnie sans Steve Jobs aux commandes. C’est donc une lourde tache que se verra confiée le futur directeur général. Véritable figure emblématique, l’absence de Steve Jobs à la tête de la firme laissera sans aucun doute un grand vide dans le domaine du high-tech.

Fautes de frappe : steeve jobs, steve job, aple, applle



Voir aussi :
 - Ford : le nouveau Ranger fait penser au F-150
 - Le SUV électrique Ioniq 7 se dévoile !

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche