entreprises politique
Entreprises - Politique - Opinions - Sondages
Une plainte de 20 000 signataires contre Apple en Corée du Sud  
AFPRelaxnewsAFPRelaxnews
En Corée du Sud, Apple ne fait pas que des heureux. Quelque 20 000 personnes reprochent à la firme américaine la violation présumée de leur vie privée, et cela, en raison du fait que les iPhones ont la capacité d’enregistrer les mouvements des utilisateurs. La plainte a été déposée mercredi dernier et fait suite à celle de l’avocat Kim Hyung-Suk.

Il s’agit précisément de 26 691 personnes signataires. Elles réclament chacune la somme d’un million de wons. C’est ce qu’a précisé le porte-parole du cabinet de leur avocat, Miraelaw. Notons qu’en Corée du Sud, il y a quelques semaines, l’avocat Kim Hyung-Suk a remporté un million de wons en compensation, soit 648 euros.



Ce dernier explique dans un communiqué : « Nous avons déposé une plainte en nom collectif réclamant une compensation à Apple et sa filiale sud-coréenne en raison des dégâts émotionnels provoqués par la localisation illégale par des iPhone d'Apple ». Toutefois, Apple n’a pas voulu faire de déclaration suite à ces reproches.

En ce qui concerne le régulateur des télécoms de Corée du Sud, une amende devrait être réclamée à l’entreprise. Cette amende s’élèverait à 3 millions de wons, faisant suite à une enquête initiée par le régulateur après la publication d’une étude.

L’étude en question, publiée par les chercheurs britanniques, fait ressortir que les produits iPhones et iPad sont dotés d’un système d’exploitation qui permet d’avoir des renseignements sur les mouvements des utilisateurs. De plus, il s’avère que ces données sont stockées sur un dossier non protégé.

La firme américaine Apple ne contredit pas les reproches qui lui sont faits puisqu’il affirmait travailler sur les problèmes informatiques de ses produits. Elle avouait être consciente du stockage trop important de données de localisation depuis le printemps. En Corée du Sud, on compte plus de trois millions d’utilisateurs d’iPhones.

Fautes de frappe : corree, sdu, aple, aplle

Avec AFPRelaxnews



Voir aussi :
 - Ford : le nouveau Ranger fait penser au F-150
 - Le SUV électrique Ioniq 7 se dévoile !

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche