internet web
Internet - Web - Moteurs
Des journaux virtuels en vente sur LeKiosque.fr  
AFPRelaxnewsAFPRelaxnews
Acheter son journal de chez soi est devenu une réalité. Grâce à un groupe de jeunes, un site Internet a été récemment créé et permet aux internautes de commander des quotidiens et des magazines en ligne. En effet, LeKiosque.fr est un nouveau projet qui commence à intéresser plus d’un. La presse écrite est d’autant plus partante qu’elle fait face à plusieurs difficultés à faire imprimer ses journaux depuis quelque temps.

Récemment, un groupe de quatre jeunes ont eu l’idée de lancer un site Internet, LeKiosque.fr, et ils y mettent en vente plus de 550 titres. Ce nouveau service est disponible sur la tablette iPad depuis janvier. Le coût de ce nouveau service s’élève à 9,99 euros par mois et cela permet à l’internaute d’acheter dix journaux de son choix. LeKiosque.fr offre un choix varié, allant des quotidiens tels que L’Express, Paris Match, La Tribune et Le Parisien aux magazines, entre autres.




Tout comme
LeKiosque.fr, plusieurs autres prestataires sont déjà à l’assaut de ce marché. Parmi, on retrouve Relay.com et le site américain Zinio. Relay.com est le plus prisé et propose un choix de 450 journaux. Pour 9,90 euros, le client peut avoir dix publications par mois. Pour avoir à sa disposition un choix illimité, il lui faudra alors débourser 19,90 euros mensuellement.


Suivant cette nouvelle tendance, les journaux français sont nombreux à emboiter le pas de
LeKiosque.fr et autres en créant leur propre kiosque en ligne. Ainsi, depuis quelque temps, on peut acheter les publications de L’Équipe, Le Figaro, Libération, Le Parisien, Les Echos, L’Express, Le Point et Le Nouvel Observateur directement sur leur site.


Selon les experts de la presse écrite, le marché virtuel vient à leur rescousse. Avec le coût considérable du papier, vendre les articles des journaux sur les tablettes devient la meilleure solution à adopter. D’ailleurs, l’institut GfK prévoit une nette croissance cette année, avec plus d’un million de journaux virtuels vendus. Ce chiffre s’apprête à monter en flèche avec l’engouement des internautes.


En effet, les recettes des ventes sont satisfaisantes pour
LeKiosque.fr qui a vu une augmentation mensuelle de 50 % de son chiffre d’affaires. En revanche, pour arriver à s’accrocher au marché des journaux virtuels, il est indispensable d’innover. L’un des fondateurs de LeKiosque.fr s’explique : « On est convaincus qu'il va y avoir un basculement des modes de lecture, et que ça se fera via un service technologique performant et très simple d'utilisation ».

Fautes de frappe : lekiosqe.fr, lekosque.fr, jounaux, journos

Avec AFPRelaxnews



Voir aussi :
 - Le Newcastle United est sur la piste de Kieran Trippier
 - L’Inter Milan veut aider Luka Jović à quitter les Merengues

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche