Le grand Clint Eastwood, acteur et réalisateur aux multiples distinctions, sera le président d’honneur d’un musée de la police. Après avoir incarné le célèbre Inspecteur Dirty Harry au cinéma, il sera désormais le porte-parole du projet qui consiste à honorer le métier de policier à travers des expositions.
Clint Eastwood se dit « très honoré » d’avoir été choisi comme président d’honneur de ce futur musée de la police. L’interprète du célèbre Inspecteur Dirty Harry se sent concerné par le métier de policier qui perd des milliers d’hommes et de femmes chaque année. En tant que porte-parole, il devra présenter au public les divers objets et documents historiques du musée qui présenteront le métier de policier et ses risques.
L’acteur et réalisateur américain mettra également sa notoriété au profit du musée. En effet, son statut devrait aider à attirer l’attention sur le projet et à récolter des fonds. Pour le moment, environ 43 millions de dollars ont été rassemblés, mais il manque encore presque la moitié de cette somme pour mener à bien ce projet. C’est donc avec l’aide précieuse de Clint Eastwood que le musée pourra ouvrir ses portes d’ici 2013.
Outre les forces de l’ordre, Clint Eastwood s’intéresse également de près au Jazz. D’ailleurs, il prévoit de ressortir son film Bird en hommage au saxophoniste Charlie Parker. Qui plus est, la rumeur d’une collaboration avec Beyonce se confirme. Pour preuve, elle devrait ainsi interpréter la chanteuse Esther Victoria Blodgett dans le remake de « A Star is Born ». Pour ce qui est du premier rôle masculin, la balance penche pour le moment en faveur de Leonardo DiCaprio.
Clint Eastwood, du haut de ses quatre-vingts films, est sans conteste un des plus grands cinéastes d’Hollywood. Véritable touche-à-tout, cette icône du cinéma s’investit cette fois dans un projet d’Histoire pour la bonne cause.
Fautes de frappe : clin eastwood, clintis wood, polic, polcie
Avec Relaxnews