La grande bataille des navigateurs internet continue. Alors que Google Chrome ne cesse d’augmenter son chiffre d’affaires, il semble que les internautes délaissent de plus en plus Internet Explorer. Dès son lancement en 2008, Google Chrome avait réussi à dépasser Opera en moins de 24 heures. Aujourd’hui, il détient environ 20 % des parts de marché contre 2,8 % en juin 2009. Une croissance extraordinaire au grand dam d’Internet Explorer qui perd donc du terrain.
Utilisé en grande partie sur les Smartphones, Google Chrome n’aura eu aucun mal à se faire une place. Fluide, ergonomique et offrant de multiples possibilités de personnalisation, Google Chrome est également en phase à devenir l’outil de navigation préféré des propriétaires de téléphones mobiles sous Android. Le meilleur argument de Google Chrome est incontestablement sa rapidité. Grâce à son moteur JavaScript, il est ainsi quatre fois plus rapide qu’Internet Explorer 8.
Par ailleurs, il semble que Safari n’est pas en reste, puisque son ascension serait liée à la descente en flèche d’Internet Explorer. Grâce à la popularité des tablettes d’Apple, le navigateur passe de 7 % à 8,3 % en seulement six mois. Malgré la sortie d’Internet Explorer 9, Microsoft fait face à son plus mauvais chiffre d’affaires depuis 1990. Une légère compensation toutefois du coté de Mozilla Firefox qui enregistre une croissance de 0.5 point, conservant ainsi la seconde place parmi les navigateurs internet en France.
La croissance rapide de Google Chrome ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, lors de son lancement, il avait été destiné à devenir une véritable plateforme de travail pour les utilisateurs. Au vu de l’engouement que ce dernier a réussi à susciter, Internet Explorer devra considérablement rehausser la barre pour conserver sa place.
Fautes de frappe : gogle, google crome, intnet explorer, internet esplorer
Avec Relaxnews