internet web
Internet - Web - Moteurs
Google Chrome en bonne voie pour détrôner Internet Explorer  
AFPRelaxnewsAFPRelaxnews
Tandis que Google Chrome monte en flèche, Internet Explorer pourrait connaitre la fin de son règne. Pour preuve, le numéro un des navigateurs internet en France passe sous la barre des 50 % de parts de marché, tandis qu’il y a deux ans ce chiffre était de 61,2 %. D’ailleurs, il semble que le navigateur Safari connaisse lui aussi une hausse de ses parts de marché grâce à sa popularité sur les téléphones mobiles. Les utilisateurs de Smartphones sous Apple IOS ou Android ont contribué grandement à ce revers de situation.

La grande bataille des navigateurs internet continue. Alors que Google Chrome ne cesse d’augmenter son chiffre d’affaires, il semble que les internautes délaissent de plus en plus Internet Explorer. Dès son lancement en 2008, Google Chrome avait réussi à dépasser Opera en moins de 24 heures. Aujourd’hui, il détient environ 20 % des parts de marché contre 2,8 % en juin 2009. Une croissance extraordinaire au grand dam d’Internet Explorer qui perd donc du terrain.

 



 

 

Utilisé en grande partie sur les Smartphones, Google Chrome n’aura eu aucun mal à se faire une place. Fluide, ergonomique et offrant de multiples possibilités de personnalisation, Google Chrome est également en phase à devenir l’outil de navigation préféré des propriétaires de téléphones mobiles sous Android. Le meilleur argument de Google Chrome est incontestablement sa rapidité. Grâce à son moteur JavaScript, il est ainsi quatre fois plus rapide qu’Internet Explorer 8.  

 

Par ailleurs, il semble que Safari n’est pas en reste, puisque son ascension serait liée à la descente en flèche d’Internet Explorer. Grâce à la popularité des tablettes d’Apple, le navigateur passe de 7 % à 8,3 % en seulement six mois. Malgré la sortie d’Internet Explorer 9, Microsoft fait face à son plus mauvais chiffre d’affaires depuis 1990. Une légère compensation toutefois du coté de Mozilla Firefox qui enregistre une croissance de 0.5 point, conservant ainsi la seconde place parmi les navigateurs internet en France.

 

La croissance rapide de Google Chrome ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, lors de son lancement, il avait été destiné à devenir une véritable plateforme de travail pour les utilisateurs. Au vu de l’engouement que ce dernier a réussi à susciter, Internet Explorer devra considérablement rehausser la barre pour conserver sa place.

 

Fautes de frappe : gogle, google crome, intnet explorer, internet esplorer

Avec Relaxnews



Voir aussi :
 - Le Newcastle United est sur la piste de Kieran Trippier
 - L’Inter Milan veut aider Luka Jović à quitter les Merengues

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche