sciences espace
Sciences - Espace - Archéologie
Le jogging aiderait à évaluer les risques de maladies cardio-vasculaires 
AFPRelaxnewsAFPRelaxnews
Vous avez atteint la quarantaine ? Plus besoin de vous rendre chez un médecin pour un bilan de santé. Il y a bien plus simple ; le jogging. Des chercheurs avancent qu’il suffit de tester ses capacités en course pour évaluer les risques de maladies cardio-vasculaires sur une période de dix ans.

Des chercheurs américains ont effectué deux types d’études. Le 18 mai dernier, ces étudiants ont rapporté que la vitesse à laquelle les hommes de plus de quarante ans pouvaient courir lors d’un jogging d’un kilomètre et demi (un mile) pouvait prédire les dangers des maladies cardio-vasculaires dans les dix années suivant le test. Chez la gent féminine, le résultat du test diffère, mais on peut tout de même prévenir une maladie cardiaque.



Dans le premier rapport, les chercheurs ont eu recours à un groupe d’hommes âgés entre 45 et 65 ans. Selon les analyses, si par exemple un homme de 55 ans réussit à faire un jogging de 1.5 km en 15 minutes, il a 30 % de chance de contracter une maladie cardiaque, alors que celui qui prend moins de temps risque d’être malade a moins de 10 %. Dans la deuxième étude, les sujets ont été soumis à des tests, sur les tapis de course. Le rapport publié a émis presque les mêmes hypothèses que la première enquête.

Il faut savoir que l’Organisation mondiale de la santé encourage la pratique d'au moins deux heures et demie d’activités physiques par semaine afin de diminuer les risques de cancers du sein ou encore du côlon. Pour ceux qui veulent rester en forme, les chercheurs conseillent la pratique d’un sport à un rythme modéré.

Fautes de frappe :jogong, jogin, joging, vaculaire

Source : AFPRelaxnews



Voir aussi :
 - Le calcium, dans quels aliments le trouver ?
 - Des pesticides retrouvés dans la majorité des fruits et légumes pas bio

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche