sciences espace
Sciences - Espace - Archéologie
Comment prévenir les allergies tout en faisant du sport ? 
AFPRelaxnewsAFPRelaxnews
Des experts de l’American College of Allergy, Asthma and Immunology ont publié un rapport aussi intéressant qu’important. Ce dernier propose des conseils pratiques vous permettant, à vous comme à vos enfants, de faire du sport pendant la période des allergies. Suivre ces recommandations, c’est démontrer que s’adonner à des activités sportives est une très bonne chose, même en étant asthmatique ou allergique.

Le printemps ne reflète pas uniquement la saison des amours, mais aussi celle des allergies. Prenant cela en considération, des professionnels de l’asthme et de l’hypersensibilité ont publié, le 10 mai dernier, des recommandations afin d’encourager les enfants asthmatiques à faire du sport. Ces spécialistes de l’American College of Allergy, Asthma and Immunology affirment qu’au lieu de se priver d’activités sportives, les jeunes devraient plutôt s’y préparer. Ainsi, pour les aider, ils proposent un Top 5 des conseils pratiques à suivre.

 



 

Premièrement, si vos enfants ou vous-même avez un entraîneur, les experts vous recommandent de lui parler régulièrement. Informez-lui des allergies dont vous souffrez et pensez à le briefer sur les procédures à suivre en cas de soucis pendant la pratique d’un sport quelconque. Deuxièmement, faites très attention aux insectes tels que les guêpes, les abeilles, les frelons et certaines fourmis. Souvent présentes en bordure de stades, ces petites bestioles peuvent être la cause de nombreuses et puissantes allergies (symptômes : difficultés à respirer ou gonflement de la langue).

 

Si, au cours de la pratique d’un sport, vous avez été victime d’une piqure provoquant des réactions alarmantes, faites-vous une injection d’épinéphrine (adrénaline) et faites appel au SAMU le plus vite possible. Comme toutes les équipes de sport devraient posséder une pharmacie préconstituée, ce rapport des experts de l’American College of Allergy, Asthma and Immunology vous conseille d’y ajouter vos propres antihistaminiques. Ainsi, en cas d’allergies mineures, vous pourrez les traiter plus rapidement et éviter des complications.

 

Quant aux activités sportives en elles-mêmes, le football, le basketball et la course à pied, qui sont des exercices nécessitant l’action de courir, sont à être pratiqués avec prudence. Il est conseillé de prendre un médicament à inhaler 20 minutes avant d’effectuer l’activité physique. Sinon, vous pouvez également vous diriger vers un sport plus adapté aux personnes sujettes aux allergies ; le baseball, la natation ou le golf pourraient mieux convenir.

 

Finalement, ce rapport soutient que limiter les éternuements est également un bon moyen de gérer la pratique d’un sport et les allergies. Comment procéder, surtout si vous ou vos enfants êtes victimes d’un rhume embêtant ? Si vous comptez vous adonner à un sport en plein air, optez pour des antihistaminiques à prendre au préalable. À la fin de votre séance, prenez rapidement un bain pour enlever le pollen posé sur vous au cours des exercices effectués… Cela diminuera considérablement le risque d’éternuements ; donc d’allergies.

 

Il est à noter qu’une vidéo pour prévenir les crises d’asthme a été mise en ligne sur YouTube. D’une durée d’un peu plus de 2 minutes, elle aide à s’informer et se préparer aux allergies lors de la pratique d’un sport entre autres.

 

Fautes de frappe : alergies, allergie, spor, sports

 

(Source AFPRelaxnews)



Voir aussi :
 - Kaki : les bienfaits santé de ce fruit savoureux
 - Quelle tisane pour quel effet ? Découvrez les bienfaits des tisanes

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche