internet web
Internet - Web - Moteurs
Commerce en ligne : attention aux anomalies 
Commerce en ligne : attention aux anomaliesCommerce en ligne : attention aux anomalies
Auparavant, quand on voulait se procurer un vêtement ou un sac à main de luxe, il fallait faire les magasins pour l’acheter. Cependant, avec l’expansion d’Internet, de nombreux compatriotes se sont tournés vers le commerce en ligne. L’Institut français de la Mode (IFM) et le CRÉDOC ont publié un rapport révélateur hier. Il semblerait que certains sites ne respectent pas toutes les consignes. Les consommateurs risquent de payer les pots cassés tôt ou tard.

Quand il s’agit d’argent et d’Internet, il faut toujours redoubler de vigilance en matière de commerce en ligne. Des manquements ont été notés suite aux contrôles faits par la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF). L’organisme français a noté plusieurs tromperies sur les prix de référence. Certains sites lancent des soldes hors période et les déguisent en vente privée. D’autres pratiquent une « majoration artificielle du taux de promotion » de certains produits.

 



 

Le secrétaire d’État chargé de la consommation, Frédéric Lefebvre, a décidé de prendre la situation en main. Il faut rapidement agir, car en 2010 60 % de nos compatriotes ont pratiqué du commerce en ligne. Tout d’abord, le cadre législatif et réglementaire sera ajusté. Il faut pouvoir informer les consommateurs des risques encourus lors du commerce en ligne. Il est aussi primordial que les consommateurs achètent en toute confiance leurs produits via Internet.

 

Au fil des années à venir, le commerce en ligne prendra une place encore plus importante dans notre vie quotidienne. Espérons que les autorités concernées fassent en sorte que tout se passe en toute transparence et dans la légalité.

 

Fautes de frappe : comerce, en line, commerse, en lignne

 

(Source AFPRelaxfil)



Voir aussi :
 - Corentin Tolisso pourrait quitter le Bayern Munich en été
 - Le Newcastle United est sur la piste de Kieran Trippier

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche