Les gamers ont de plus en plus tendance à se tourner vers leur téléphone pour jouer, délaissant ainsi peu à peu la console. Usant de son expérience et de ses qualités pour profiter de cette tendance, Sony sortira un téléphone haut de gamme multimédia faisant office de console de jeux vidéo portable. Ce terminal débarquera en Europe et aux États-Unis au printemps prochain par la branche de produits de télécommunications Sony Ericsson.
Sony fait d’une pierre deux coups avec son concept de téléphone/console. Le fabricant est à la fois un géant du jeu vidéo tout en étant maître dans le domaine de télécommunications mobiles. Cet atout sera un succès pour Sony contrairement à Nokia qui s’était essayé au concept téléphone/console en 2003. Ce terminal hybride permettra au géant japonais de jouer sur tous les tableaux et de combler un plus grand public.
Selon le journal japonais Asahi Shimbun, le téléphone/console qui sera fabriqué par Sony Ericsson tournera sous le système d’exploitation ouvert : Android. Ce dernier est aujourd’hui compatible à bon nombre de jeux et d’applications sur le portail d’apps de Google. En outre d’être un appareil optimisé pour des programmes ludiques, le téléphone/console de Sony présentera une belle brochette de fonctionnalités multimédia. L’appareil sera également optimisé à des fins d’interactivité et de communications qui font la richesse des smartphones.

Sony Ericsson
En termes de connectivité, le téléphone/console permettra de télécharger des jeux via les réseaux cellulaires d’opérateurs. Le terminal de Sony devrait également être compatible aux réseaux sans fil locaux, notamment le Wi-Fi, auquel se connecte la PSP Go.
En attendant le révolutionnaire téléphone/console de Sony, je vous propose de télécharger un bundle de tubes des Black Eyed Peas, pour votre mobile actuel, sur Mobifun.
Fautes de frappe : soyn, teelphone, telephoen, cnosole
(Source AFPRelaxnews)