Sony pourrait bien devenir un géant de la vente musicale sur Internet grâce à son nouveau service de streaming musical. Cette plateforme de téléchargement de musique illimitée est une extension de « La vidéo à la demande avec Qriocity », très propagée dans le monde entier à l’heure actuelle. La particularité de ce service de Sony est qu’il ne nécessite pas de télécharger de la musique, contrairement au système utilisé par l’iTunes. La boutique en ligne d’Apple est la plateforme la plus utilisée au monde en termes de téléchargements de musique et bien d’autres produits.
« Tous les services 'avec Qriocity' fonctionnent avec le même nom d'utilisateur et la même solution de paiement et permettent aux utilisateurs de consommer facilement du contenu, comme de la musique ou de la vidéo, sur un nombre croissant d'appareils connectés », déclare Kazuo Hirai, président du département Produits et Services en réseau chez Sony. « L'accessibilité en continu à du contenu à travers ces nouveaux services permet à Sony d'étendre sa gamme de services en réseau et de continuer à mettre en valeur les aspects uniques des produits connectés Sony », ajoute-t-il.
Le nouveau service de Sony proposera une vaste panoplie de musique numérique, donnant accès à plus de 6 millions de chansons. Ces dernières proviennent de grands labels tels que Warner Music, Universal Music Group, EMI ou encore Sony Music Entertainment. La firme japonaise présentera également quelques productions de labels indépendants. Ce service sera compatible aux appareils électroniques connectés à Internet tels que des lecteurs et home cinéma Blu-ray, des téléviseurs Bravia, des ordinateurs Vaio ou encore la Playstation 3. Sony compte également étendre ce service aux téléphones portables équipés d’Android dans un futur proche.

Music Unlimited par Qriocity
Le service de Sony permettra d’écouter des titres en passant d’un morceau à l’autre sans aucune restriction comme « une station de radio à l'infini, sans pub ». Les abonnés pourront écouter plusieurs radios personnalisées, catégorisées par époque ou par genre. Le service de Sony sera lancé au début 2011 en Irlande et au Royaume-Uni avant d’être disponible en France, aux États-Unis ou encore en Australie. Les tarifs de base pour cet abonnement seront de £3,99 au Royaume-Uni et €3,99 en Irlande par mois. Un abonnement Premium au service de Sony sera également disponible au prix de £9,99 (€9,99 en Irlande).
En attendant l’arrivée de ce service de Sony en France, je vous propose de télécharger de la musique pour votre mobile sur Mobifun. Découvrez « The Time (The Dirty Bit) », qu’est l’un des morceaux les plus prisés sur le site.
Fautes de frappe : soni, soyn, srevice, serviec.
(SourceAFPRelaxnews)