Contacté par une source proche de Blur, le quotidien The Sun annonce le grand retour du groupe en 2011 avec un album tout beau tout neuf ! On croyait la formation dissociée à jamais, non seulement à cause d’une séparation qui a perduré durant une décennie, mais aussi le fait que chacun des membres de Blur s’était investi dans divers projets personnels.
Le plus marquant était celui de Damon Albarn qui a fondé Gorillaz, une formation atypique présentée à l’écran sous forme de personnages de dessins animés. Après avoir annoncé qu’il quitte Gorillaz, il peut à présent entièrement se consacrer à la création d’un nouvel album pour Blur. Autre retour marquant concernant cette news est celle de Graham Coxon qui avait quitté la bande avant la sortie de « Think Tank » en 2003. Les deux membres avaient déjà rejoint Alex James et Dave Rowntree pour sortir le single « Fool’s Day » en 2008.
« Les mecs entreront en studio en début d'année prochaine. Ils n'ont pas encore défini ce qu'ils vont faire de ces enregistrements, mais s'ils sont tous d'accords, ceux-ci pourraient bien constituer le premier album réunissant les 4 membres de Blur depuis plus de 10 ans », a révélé la source proche de la bande. Elle ajoute : « lorsqu'ils se sont retrouvés en studio au début de l'année, tout le monde était ravi de voir que la magie opérait toujours.»

Le British Image du groupe Blur
Les retrouvailles de la britpop marqueront très certainement l’an 2011. Nous avons non seulement le retour de Blur avec son nouvel album, mais aussi la reformation de Pulp avec Jarvis Cocker. C’est la première fois que la formation se réunira après 15 ans de séparation pour offrir une série de concerts. L’ex-Oasis Liam Gallagher sera également de retour l’an prochain, mais sans son frère cette fois-ci. Le rockeur nous reviendra avec sa nouvelle formation Beady Eye.
En attendant d’en savoir plus sur le nouvel album de Blur, retrouvez le titre « The Time » qu’est le plus prisé sur le site de divertissement Mobifun.
Fautes de frappe : blru, blir, albmu, alnum.
(SourceAFPRelaxnews)