telephonie mobile fixe
Téléphonie Mobile - Téléphonie Fixe
Partager une application iPhone ? Apple le permettra bientôt ! 
Partager une application iPhone ? Apple le permettra bientôt !Partager une application iPhone ? Apple le permettra bientôt !
Après tout ce temps de restriction, Apple permettra enfin le partage d’applications entre ses terminaux iPhone, iPod touch et iPad. La société californienne vient de déposer le nouveau brevet pour ce système qui plaira pour sûr à bon nombre de ses fidèles clients. Cette technologie fonctionnera à partir d’une communication sans fil entre les terminaux. Partager une application à travers cette méthode est une innovation complète dans le monde de la téléphonie mobile.

Ce sera comme un rêve qui devient réalité pour la communauté des utilisateurs de terminaux d’Apple. Le nouveau brevet, que vient de fournir la société, établira un nouveau système qui proposera « une méthode améliorée pour partager de façon rapide et facile les applications entre les appareils situés à proximité les uns des autres ». Cette initiative s’annonce donc très prometteuse, car les utilisateurs de terminaux d’Apple veulent partager leurs dernières applis avec leurs copains.



« Lorsqu’une personne voit une application qu'on lui montre, cette personne a souvent envie de l'avoir sur son appareil », annonce Patently Apple, un site dédié aux dépôts de brevets de la firme « mais pour récupérer l'application en question, il y a parfois plusieurs étapes qui font parfois renoncer la personne qui souhaite la télécharger ». Certes, certains faits et circonstances font qu’on ne soit pas en mesure de télécharger une application qu’on a souhaité avoir, par un manque de transfert immédiat. « Une simple erreur de saisie du nom de l'application, ou un oubli, ou une multitude d'autres problèmes peuvent interrompre la chaîne d'actions nécessaire au téléchargement », explique Patently Apple.

Cette technologie d’Apple se basera sur la communication sans fil : la parole, les commandes digitales, la saisie avec un stylet ou un clavier. Vous pourrez partager une application sur votre terminal avec un autre utilisateur d’iPhone ou iPod touch et iPad. L’aspect phare de cette innovation est qu’il sera possible de paramétrer ses propres codes de « préférences de partage » pour chaque application selon Apple. Vous pourrez envoyer une copie complète de l’appli, des démos aux fonctionnalités limitées ou différentes versions de l’application complète, mais de manière limitée dans le temps.

   

 

                       Les terminaux sous iOS d'Apple

En sus de cela, Apple annonce qu’il envisage de permettre à un utilisateur de « laisser » une application à un endroit précis dans une zone Wi-Fi. On parle ici d’endroits comme des cafés et autres zones publiques. Cela permettra ainsi à d’autres utilisateurs de télécharger le logiciel même suite au départ du « donneur ». Ceci s’avère être un concept intéressant en sus d’être innovateur. Partager une application peut aussi rapporter des fruits ; Apple a mentionné que les utilisateurs pourront être récompensés en faisant usage de ce service. Vous pourrez obtenir de l’argent en partageant une application ou du crédit sur l’App Store, ainsi que des cadeaux réels ou virtuels tout comme des améliorations de statut.

Tout en restant dans le monde des applis, je vous propose de découvrir l’application « Spy Deluxe », qui est l’une des plus prisées sur le site Mobifun.

Fautes de frappe : aple, appel, aplication, appilcation

(Source AFPRelaxnews)



Voir aussi :
 - Le Vivo X80 Pro arrive en Europe
 - Nothing s’apprête à lancer le Phone 1

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche