telephonie mobile fixe
Téléphonie Mobile - Téléphonie Fixe
Apple : partager une application, c’est bientôt possible ! 
Apple : partager une application, c’est bientôt possible !Apple : partager une application, c’est bientôt possible !
Lorsqu’une personne nous montre une nouvelle application sur son iPhone, on a souvent envie de l’avoir sur notre propre terminal dans l’immédiat. Les faits et circonstances font parfois qu’on l’oublie ou que les démarches sont trop longues pour le télécharger. Apple propose à présent un nouveau brevet pour un système qui permettra de partager des applis, en copies complètes ou en démo, plus rapidement via la communication sans fil. Ce système d’Apple s’appliquera également à l’iPod touch et l’iPad.

« Une méthode améliorée pour partager de façon rapide et facile les applications entre les appareils situés à proximité les uns des autres » : voilà le nouveau brevet proposé par Apple. Malgré les nombreuses restrictions et lois imposées par la société californienne, l’iPhone se vend tous les jours comme des petits pains. On parle notamment d’indisponibilité de partage d’applis, l’incapacité d’utiliser des produits non situés sur l’App Store, la lecture de Flash impossible… Apple décide à présent de libérer son emprise et propose ainsi la possibilité de transmettre une application d’un terminal à l’autre. Ces transferts pourront bien sûr être effectués entre un iPhone, un iPod touch et un iPad.



Cette technologie s’annonce très prometteuse, car on a toujours envie de transférer un jeu ou une application qu’on aime à des membres de la famille ou des amis. Ce nouveau système d’Apple rendra possible le partage d’un logiciel via une communication sans fil : la parole, une commande digitale, la saisie avec un stylet ou un clavier. La fonctionnalité phare de cette technologie d’Apple, c’est qu’une personne pourra paramétrer ses propres codes de partage selon ses préférences : envoyer des copies complètes de l’application ou une version démo.

 

                L'iPad, l'iPod touch et l'iPhone d'Apple

Apple envisage également la possibilité pour un utilisateur de « laisser » une application dans une zone Wi-Fi (ex. : café). Ceci permettra à d’autres personnes de télécharger le produit même si le « donneur » est parti. En partageant une application, les utilisateurs pourront se voir récompenser de plusieurs façons. Apple mentionne des revenues d’argent, du crédit pour la boutique d’application, des cadeaux réels ou virtuels ainsi que des améliorations de statut.

En parlant d’applis, le site Mobifun en propose également une panoplie pour mobile. Retrouvez l’application « Lie Detector », qui est l’une des plus prisées sur le site.

Fautes de frappe : aple, appel, aplication, applicatoin

(Source AFPRelaxnews)



Voir aussi :
 - Le Vivo X80 Pro arrive en Europe
 - Nothing s’apprête à lancer le Phone 1

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche