Le rappeur Eminem s’apprête à revenir au cinéma dans une deuxième œuvre qui suivra sa biographie, sortie en 2002. Intitulé « Southpaw », le rappeur y incarnera un boxeur, au titre de champion mondial, à qui tout réussit. Une tragédie viendra toutefois basculer la vie de ce personnage et il devra se battre pour retrouver son honneur et défendre sa fille. « Southpaw » reflète également la vie d’Eminem dans un certain sens. Ce film de boxe est dosé par des touches de hip-hop apportées par le rappeur.
« J'aime le fait que le titre qualifie Eminem de gaucher, ce qui est pour la boxe ce qu'un rappeur blanc est au hip-hop », déclare Kurt Sutter. Ce dernier a été choisi pour scénariser « Southpaw » et devrait finir une première ébauche du manuscript, basée sur le synopsis, à la fin du mois de février 2011.
« D'une certaine façon, il s'agit de la suite de l'histoire racontée dans 8 Mile », déclare le cinéaste. « Sauf qu'au lieu d'être une biographie littérale, nous faisons une narration métaphorique qui traite du second chapitre de sa vie. Eminem jouera un champion mondial de boxe qui, après avoir rencontré un obstacle, devra se battre pour reprendre sa vie en main pour sa petite fille. Dans l'essentiel, nous raconterons les combats qu’il a menés au cours des cinq dernières années, en faisant une analogie avec la boxe », poursuit-il en expliquant le scénario de « Southpaw ».

Eminem
En ce qui concerne la production, « Southpaw » sera sous la charge des studios Dreamworks. La société d’Eminem, Shady Films, collaborera également à la réalisation de cette œuvre tout comme Riche Productions. La date de sortie de « Southpaw » n'a pas été communiquée pour l’heure.
En attendant d’en savoir davantage sur « Southpaw », je vous propose de découvrir le hit « Love The Way You Lie » d’Eminem, à télécharger pour votre mobile sur Mobifun.
Fautes de frappe : emimem, eminen, saouthpaw, sauthpaw
(Source AFPRelaxfil)